Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

vidéo et distance caméra outdoor

bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous, nous venons d'acquérir une outdoor caméra suite à des cambriolages autour de chez nous.
Nous venons de l'installer mais deux problémes se posent :
la distance de détection qui nous parait faible et surtout lorsque nous faisons des tests, il y'a bien détections, mais nous ne pouvons pas lire toutes les vidéos, cela nous indique plus de stockage alors que nous avons connecté à notre drive, il me semble que nous avons droit à 7 jours sans abonnement sauf erreur..
merci par avance pour votre aide

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
1
216 / 750

Réponses

Bonjour Arnaud

Pour la distance de détection, la caméra ne vous vois qu'au dernier moment si vous avancez face a elle.
    Dans ce cas il faut tourner légèrement la camera qui a un champ de surveillance de 130° pour avoir un déplacement transversal par rapport au détecteur de mouvement qui entre le premier en action avant de passer la main à la caméra.

Pour le stockage des vidéos consulter ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2123773-stockage-local-enregistrement-30-secondes-uniquement

Sinon la FAQ concernant le stockage externe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

ARNAUD G.
    ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
    1
    216 / 750
    Bonsoir
    Merci pour votre réponse nous allons lire tout cela.
    Bonne soirée

ARNAUD G.
    ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
    1
    216 / 750
    bonjour,

nous avons résolu notre problème mais en avons un nouveau, la caméra fonctionne parfaitement bien nous avons choisi un calendrier pour la détection 22h-6h et recevons une alerte mail et par l'appli mais même hors de cette plage horaire nous recevons des notifications.
    merci par avance
    cordialement
    GAVET

Bonjour Arnaud

La caméra envoie des messages si la surveillance est activée.

Si je comprends bien, la caméra est bien en mode activé, mais vous ne voulez recevoir les messages que de 22h à 6H

Si c'est bien ça je ne connais pas cette option.

ARNAUD G.
    ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
    1
    216 / 750
    merci beaucoup de votre retour, effectivement c'est exactement cela.
    merci
    peut-être une personne connait la réponse

Yannick B.
    Yannick B.

Yannick B.

Niveau
    2
    1015 / 2000
    Bonjour, j’ai à peut prêt le même problème, la visibilité (certe flou) est prévu jusqu’à 8 mètres, mais à combien est la détection ? Car de la caméra à mon portail il y a 5 mètres et la caméra ne déclenche pas. Il faut que l’on soit à 3 mètres? Je vous remercie

Bonsoir Yannick

Pour avoir la détection optimal, la caméra doit être installée a 2.50m et ne pas être inclinée (voir schéma ci joint)

Si vous l'inclinez vous réduisez automatiquement le champs de surveillance du radar

Yannick B.
    Yannick B.

Yannick B.

Niveau
    2
    1015 / 2000
    Re bonsoir, la caméra est installé à 2.50m de haut m’ait à quelle distance déclenche t-elle? Merci

Yannick B.
    Yannick B.

Yannick B.

Niveau
    2
    1015 / 2000
    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais la précédente caméra détecte mieux, du moins arrivée au portail elle déclenchait. Maintenant il faut presque etre dessous. Sur la photo la zone de déclenchement.

Yannick je vous explique le mode de fonctionnement afin que vous sachiez régler et positionner correctement la caméra.

La première détection est faite par un radar. Vous êtes détecté dès que vous coupez deux faisceaux (voir schéma). Si on part du principe que votre zone de détection est un rectangle, et que vous installez la caméra sur la médiane du rectangle, vous ne couperez deux faisceaux qu'en arrivant à la caméra, alors que si vous installez la caméra sur la diagonale vous coupez deux faisceaux immédiatement.
    La seule limitation possible sur le radar est le réglage animaux qui annule les premiers 60cm a partir du sol.

Quand le radar vous a détecté, il passe la main à la caméra qui recherche des modifications dans l'image. La V1 que vous avez ne fait pas la différence entre un humain et un animal ou une voiture.
    La restriction de détection ne concerne que l'image. Elle fonctionne plutôt bien le jour, mais c'est plus problématique la nuit. Le cas le plus courant, c'est le camion poubelle dans la rue avec son girophare qui se répercute dans toutes les zones de l'image.

Dans votre cas, pour tester, il faut laisser la détection sur la totalité de l'image, et faire pivoter la caméra de 20° a droite ou a gauche pour que le radar détecte plus tôt.

Vous avez toutes les informations pour faire les réglages nécessaires.
    A noter que ce mode de fonctionnement est commun a toutes les caméras grand public du marché.

Yannick B.
    Yannick B.

Yannick B.

Niveau
    2
    1015 / 2000
    Bonjour, avez vous vu ma photo. Avant la caméra placé de la même manière détecté au portail. Maintenant elle détecte sous le trait rouge. Je pense que ce n’est pas normal. Je vais essayé la bouger mais un doute car elle ne sera pas positionné comme avant

Je vous ai expliqué la totalité du fonctionnement.
    A partir de là je ne sais pas faire de miracle a travers un forum.

Edit: vérifier que l'axe n'est fissuré

Haut de page