Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai dû changer une pièce sur mon système GDT 100/200 et depuis la porte remonte et le système tape dans la butée de sécurité.
J'ai effacé les réglages et refait l'apprentissage mais rien n'y fait...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci.
Cordialement,
Manu
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelle pièce avez-vous remplacé ?
J'ai changé la pièce 3.
D'ailleurs je ne comprends pas, la vis de tension est bien vissée au niveau demandé mais elle ressort énormément par rapport à mon autre gdt sur mon autre porte et quand la porte redescend la chaîne pendouille beaucoup dans le vide touchant la porte de garage.
Cordialement
Bonjour
Est-ce que vous pouvez poster quelques photos/vidéos ?
Bonne journée.
Voici une video de la montée de la porte et le système qui tape dans le butée.
Il y a également 2 photos l'une où la vis est bien sortie alors que l'écrou est au bon endroit (système qui a le problème) et une seconde photo avec la vis qui est plus enfoncée pour ma porte qui fonctionne.
Bonjour Emmanuel,
Il est primordial que la courroie soit tendue dans le rail de votre motorisation Somfy.
Si ce n'est pas le cas, vous allez rencontrer des problèmes de fonctionnement comme actuellement.
Bonne journée,
Bonjour,
OK mais comment ?
Dans la notice il n'y a pas grand chose d'expliquer...
Merci d'avance.
Cdlt
Bonjour, c'est à n'y rien comprendre, elle a arrêté de taper dans la butée sans que je ne fasse quoi que ce soit...par contre j'ai toujours le problème de tension de la courroie...
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Cordialement
Bonjour Emmanuel,
L'indication de comment tendre la courroie est bien indiquée dans la notice comme ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour,
Ce n'est pas ce moteur...
Cdlt
Bonjour Emmanuel,
Veuillez m'excuser pour cette erreur, voici la bonne capture d'écran d'une notice de GDT 200 :
Bonne journée,
Justement dans les photos que j'ai envoyé, l'écrou est correctement réglé mais la vis ressort plus que sur mon autre moteur et la chaîne n'est pas tendue.
Si je serre plus, ça va finir par casser le plastique sur lequel est le ressort prend appui.
Bonjour Emmanuel,
Avez-vous essayé de démonter le rail pour retendre la courroie en la repositionnant correctement dans le rail ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
De quel rail parlez-vous?
Dans la tête du moteur?
Cdlt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question