Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Géolocalisation et coaching?

Bonjour, Bonne année 2025 à toute l'équipe Somfy.
Je reviens vers vous car j'ai une demande en cours 09458767 à priori avec Quentin.
Pin: 2253-0077-0467
Je n'ai toujours pas de solution.
Donc le coaching ne démarre toujours pas. Et en plus je suis parti de la maison pendant plusieurs heures et la géolocalisation ne fonctionnait pas non plus, car en regardant sur l'application, je voyais que j'étais présent à la maison et que le chauffage ne s'arrêtait pas, alors que j'étais à 20 kms de la maison.
En fonction de vos disponibilités, si vous pouviez regarder ce qu'il en est.
Cordialement
Merci,
Dominique

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
0
36 / 100

Réponses

Bonjour Dominique
    Bonne année 2025

Pour moi la géolocalisation ne permet pas de couper le chauffage. Elle permet d'activer l'anticipation de chauffe si vous avez activé le mode Eco avant de partir et que vous revenez plus tôt que prévu.

Pour le Coaching, l'application vous propose des modifications mais ne les fait pas pour vous.

J'ai relu les autres posts et je vois que vous utiliser le thermostat en mode fil pilote sur des radiateurs électriques.
    Vous avez des températures programmées qui varient entre 17° et 19.5° sur le thermostat, ce qui veux dire que les thermostats de vos radiateurs ont été réglés en mode confort sur une température au minimum 1° supérieur à la température de confort demandé sur le Thermostat V2.

( Le fil pilote ne bypass pas le thermostat du radiateur. )

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour Jacky.
    Merci pour votre réponse rapide.
    Cependant je ne comprends toujours pas, pour moi il y a un problème avec l'application. Que le coaching propose des modifications mais ne le fasse pas pour moi, logique, mais faudrait-il encore que le coaching ait démarré, puisqu'il reste à zéro jour.
    Pour la géolocalisation, sur l'animation de l'application, il est montré qu'au fur et à mesure que la personne s'éloigne du domicile, la température descend en fonction des zones prédéfinies, ce qui n'est pas le cas et vous me dites l'inverse..
    Cordialement
    Dominique.

C'est une erreur de ma part car comme le thermostat n'est pas équipé d'un détecteur de présence, quand vous partez il va effectivement baisser la température même si il y a quelqu'un à la maison.
    Je ne sais pas ce qui se passe avec plusieurs utilisateurs.

Le coaching aurait du démarrer.

Il n'y a que les Yellos qui peuvent regarder.

Dominique j'ai oublié une question.

Comme votre Géolocalisation ne fonctionne visiblement pas, vous n'avez bien qu'un seul terminal avec GPS de connecté sur votre compte Somfy. Pas de tablette a la maison sur le même compte avec la géolocalisation d'activée.

L'application ne peut pas gérer deux localisations GPS pour un même compte.

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour Jacky.
    Je n'ai qu'un téléphone Samsung A50 avec l'application.
    Pas d'autres tablettes ou autres.
    Les paramètres sont autorisés pour l'application sur le téléphone.
    Après étant client Somfy, j'ai sur le téléphone, l'application Tahoma et Somfy Protect, mais logiquement pas de liaison de fonctionnement entre ces applications.
    Cordialement

Haut de page