Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de notification sonore de ma sirène intérieure

Bonjour,

Lors de la finalisation de l'installation de l'alarme, j'ai souhaité effectuer plusieurs tests sonores.

Je remarque que lorsque je fais un test (activation de la protection, désactivation de la protection, mise en garde), la lumière s'allume, mais aucun son ne sort.

Seul le test "sirène puissante" fait sonner la sirène pendant 1 seconde.

Pour information, les notifications sonores sont bien activées, et les piles ainsi que le signal sont au maximum. J'ai également procédé à une réinstallation, mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide.

Joseph N.
Joseph N.

Joseph N.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour Joseph,
    Cela est tout à fait normal ! car le test pour obtenir le son de la sirène ne peut ce faire qu'en utilisant (test de 1 sec).
    L'activation de la protection ou sa désactivation ne déclenche pas de son lorsque l'on déplace le bouton qui permet de sélectionner cette fonction .
    Je viens de le vérifier sur mon installation .
    Le son de votre sirène retentirait si l'on voulait déplacer celles-ci , dans le cas ou votre protection est activée , mais il est déconseillé de faire l'essai sans avoir des protections pour les oreilles .
    Personnellement je pense que que votre installation est ok

    Joseph N.
    Joseph N.

    Joseph N.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Paul,
    Merci pour votre réponse,
    Désolé pour la confusion. Je faisais référence aux mélodies des trois tests précédents qui ne fonctionne pas, et non au dernier test de l'alarme, qui fonctionne correctement.

    Par exemple, lorsque j'active l'alarme pour sortir de chez moi, je n'entends pas la mélodie qui m'indique les 30 secondes pour sortir ; je n'ai que la lumière qui s'allume.

    Merci encore pour votre aide

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour,
    Les 30 secondes correspondent au temps qui s'écoule avant la protection de votre domicile .
    Vous devriez entendre le son de la sirène au moment ou vous l'activité soit en mode nuit, ou en protection totale ou en touchant mise en garde qui figure sur l'image que vous indiquez .
    Sinon ? je n'ai pas de solution pour tester ce que vous m'avez dit concernant cela .

    Joseph N.
    Joseph N.

    Joseph N.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Justement, aucune mélodie ne sort de la sirène lors de l'activation du mode verrouillage ou déverrouillage. Le problème vient peut-être de la sirène...

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonsoir
    Étant donné que la réinstallation n'a pas résolu ce problème !
    je pense que que l'intervention d'un un(e) Yellow est nécessaire , la sirène intérieure a peut-être un problème matériel ?

    Haut de page