Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer RS100 IO hybrid et Tahoma Switch

Bonjour,

J’ai acheté une maison équipée de 13 VR Somfy RS100 IO hybrid, dont 10 sont équipés de commandes filaires, et 3 de télécommandes Smoove IO Origin.
L’ancien propriétaire avait appairer les volets sur une Tahoma V2 qu’il a gardé.
J’ai acheté une Tahoma Switch mais quand je suis la procédure pour appairer les VR à la box, soit ca échoué, soit l’application me demande de contacter le service client.

J’ai déjà essayé la réinitialisation 3-10-3 (ou 2-8-2) mais je n’arrive pas à appairer aucun de mes VR.

Difficulté supplémentaire, une des Smoove est correctement appairée, une ne commande plus rien du tout, et la dernière commande l’ensemble de VR.

Tous les volets sont sur le même disjoncteur.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider

Merci,

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
79 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il faut faire une RAZ des motorisations pour pouvoir les intégrer au TaHoma.

https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

(Ce n'est pas la procédure 2/8/2 pour des RS100)

Bonne journée.

Haut de page