Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer RS100 IO hybrid et Tahoma Switch

Bonjour,

J’ai acheté une maison équipée de 13 VR Somfy RS100 IO hybrid, dont 10 sont équipés de commandes filaires, et 3 de télécommandes Smoove IO Origin.
L’ancien propriétaire avait appairer les volets sur une Tahoma V2 qu’il a gardé.
J’ai acheté une Tahoma Switch mais quand je suis la procédure pour appairer les VR à la box, soit ca échoué, soit l’application me demande de contacter le service client.

J’ai déjà essayé la réinitialisation 3-10-3 (ou 2-8-2) mais je n’arrive pas à appairer aucun de mes VR.

Difficulté supplémentaire, une des Smoove est correctement appairée, une ne commande plus rien du tout, et la dernière commande l’ensemble de VR.

Tous les volets sont sur le même disjoncteur.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider

Merci,

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut faire une RAZ des motorisations pour pouvoir les intégrer au TaHoma.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    (Ce n'est pas la procédure 2/8/2 pour des RS100)

    Bonne journée.

    Haut de page