Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ifft ne peut plus de connecter??

Bonjour,

Depuis le 20250107, ifft ne peux plus de connecter à Somfy:
https://accounts.somfy.com/oauth/oauth/v2/auth?client_id=...
&grant_type=authorization_code&redirect_uri=https%3A%2F%2Fifttt.com%2Fchannels%2Fsomfy_tahoma%2Fauthorize&response_type=code&scope=api.full&state=I_have_hidden_it

Renvoie un msg d'erreur et de contacter le support.

Est-ce qu'il y a moyen de avoir des widget pour lancer des scenarios (tahoma classique) à la place de passer par ifft ?
Est-ce que vous avez supprimé des compatibilités avec des services promus comme ifft comme pour sonos ou Z-Wave?
(Compatibilité= ça marche)

Merci,

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    LÉO M.
    LÉO M.

    LÉO M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis...
    Est-ce que Somfy pourrait nous répondre et nous indiquer la raison de cette panne et quand est prévu la correction ? Pas mal de mes scénarios domotiques reposent sur cette compatibilité !!
    Merci !

    Bad B.
    Bad B.

    Bad B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. j'ai le même probleme. Pouvons nous avoir une réponse d'un EXPERT Somfy. Avez vous supprimer la compatibilité avec IFTTT avec votre dernière mise à jour ? Impossible de lier IFTTT avec TAHOMALINK, une erreur est affichée.
    merci

    Bonjour a tous,
    Depuis début Janvier 2025 Somfy Tahoma et connexoon ne sont plus compatible avec IFTTT.
    Cela a été communiqué dans la derniere information de mise a jour tahoma de novembre 2024:
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...
    Bonne journée

    LÉO M.
    LÉO M.

    LÉO M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Très franchement ces notes ne sont pas lues, et je n’ai jamais eu cette information… J’ai organisé en décembre tout un écosystème autour de IFTTT et des boutons connectés dont le principal déclencheur était Somfy (sortir du mode nuit au déclenchement d’un bouton, lumières éteintes quand alarme activée pour simuler le départ etc…). Aujourd’hui la plupart de mes scénarios sont HS.
    Pourquoi ce départ de IFTTT ? Je suis sincèrement à deux doigts de changer de service d’alarme uniquement pour ça… c’est décidément pas acceptable de sortir d’un service si important ainsi (en prévenant ou non d’ailleurs). Des centaines d’euros investis qui aujourd’hui ne servent à rien !!!

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Soit, alors est-ce que je peux downgrader la tahoma pour récupérer la compatibilité avec ifft?
    Est-ce que je peux me faire rembourser toute ma domotique vu que le produit ne délivre pas ce qu'il était prévu dans ses fonctionnalités lors de l'achat?
    Et dernièrement, est-ce que vous pourriez communiquer sur tous vos produits que vous allez régulièrement supprimer des fonctionnalités lors des futures mises à jour et que aucune fonctionnalités ne sera garantie?
    Merci

    Bonjour a tous,
    le partenariat avec IFTTT ayant évolué ces dernières années, Somfy n'est plus en mesure de le maintenir. Nous sommes conscients que cela puisse vous causer des désagréments et nous le regrettons. Nous vous invitons à compléter ce formulaire pour être recontacté par nos équipes : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/formul...
    Bonne journée

    Haut de page