Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le 20250107, ifft ne peux plus de connecter à Somfy:
https://accounts.somfy.com/oauth/oauth/v2/auth?client_id=...
&grant_type=authorization_code&redirect_uri=https%3A%2F%2Fifttt.com%2Fchannels%2Fsomfy_tahoma%2Fauthorize&response_type=code&scope=api.full&state=I_have_hidden_it
Renvoie un msg d'erreur et de contacter le support.
Est-ce qu'il y a moyen de avoir des widget pour lancer des scenarios (tahoma classique) à la place de passer par ifft ?
Est-ce que vous avez supprimé des compatibilités avec des services promus comme ifft comme pour sonos ou Z-Wave?
(Compatibilité= ça marche)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai le même soucis...
Est-ce que Somfy pourrait nous répondre et nous indiquer la raison de cette panne et quand est prévu la correction ? Pas mal de mes scénarios domotiques reposent sur cette compatibilité !!
Merci !
Bonjour. j'ai le même probleme. Pouvons nous avoir une réponse d'un EXPERT Somfy. Avez vous supprimer la compatibilité avec IFTTT avec votre dernière mise à jour ? Impossible de lier IFTTT avec TAHOMALINK, une erreur est affichée.
merci
Bonjour a tous,
Depuis début Janvier 2025 Somfy Tahoma et connexoon ne sont plus compatible avec IFTTT.
Cela a été communiqué dans la derniere information de mise a jour tahoma de novembre 2024:
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...
Bonne journée
Bonjour,
Très franchement ces notes ne sont pas lues, et je n’ai jamais eu cette information… J’ai organisé en décembre tout un écosystème autour de IFTTT et des boutons connectés dont le principal déclencheur était Somfy (sortir du mode nuit au déclenchement d’un bouton, lumières éteintes quand alarme activée pour simuler le départ etc…). Aujourd’hui la plupart de mes scénarios sont HS.
Pourquoi ce départ de IFTTT ? Je suis sincèrement à deux doigts de changer de service d’alarme uniquement pour ça… c’est décidément pas acceptable de sortir d’un service si important ainsi (en prévenant ou non d’ailleurs). Des centaines d’euros investis qui aujourd’hui ne servent à rien !!!
Bonjour,
Soit, alors est-ce que je peux downgrader la tahoma pour récupérer la compatibilité avec ifft?
Est-ce que je peux me faire rembourser toute ma domotique vu que le produit ne délivre pas ce qu'il était prévu dans ses fonctionnalités lors de l'achat?
Et dernièrement, est-ce que vous pourriez communiquer sur tous vos produits que vous allez régulièrement supprimer des fonctionnalités lors des futures mises à jour et que aucune fonctionnalités ne sera garantie?
Merci
Bonjour a tous,
le partenariat avec IFTTT ayant évolué ces dernières années, Somfy n'est plus en mesure de le maintenir. Nous sommes conscients que cela puisse vous causer des désagréments et nous le regrettons. Nous vous invitons à compléter ce formulaire pour être recontacté par nos équipes : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/formul...
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question