Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison détecteur de mouvement protexiom

Bonjour,
J'ai eu un message de perte de liaison d'un de mes détecteurs de mouvement. J'ai changé les piles à 2 reprises pour m'assurer que le problème ne venait pas de ces dernières. Mais le problème persiste. Je me suis connectée au forum et j'ai tenu compte des conseils. J'ai rapproché le détecteur au plus près de la centrale en appuyant sur le bouton pour le détecter mais je n'ai pas le bip de détection.
A noter que ce détecteur est en place depuis plus de 5 ans et jamais eu aucun problème hormis les piles à changer et aucun travaux dans la maison qui expliquerait ce problème.
Si il est HS et plus sous garantie qu'elles sont les solutions qui s'offrent à moi pour en changer ?
Merci de m'aider à trouver une solution pour continuer à assurer la protection de mon logement.
Merci !

Angélique L.
Angélique L.

Angélique L.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semblerait en effet que ce détecteur soit HS puisqu'il ne fait pas biper la centrale.
    La seule solution sera de chercher sur des sites d'occaz, plus aucun élément de ces gammes ne sont fabriqué depuis 2019.

    Bonne soirée à vous.

    Angélique L.
    Angélique L.

    Angélique L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Mr Le Coyote,
    Merci pour votre réponse.
    Avez vous un avis sur la durée de vie globale des produits sur ce type d'alarme ?
    Serez t'il plus judicieux d'envisager de changer la totalité du système d'alarme plutôt que de réinvestir sur des pièces d'occasion pas toujours bon marché et certaines ayant déjà du vécu ?
    Si vous même ou d'autres personnes ont suffisamment de recul pour me répondre, merci !
    Bonne soirée à vous aussi.
    Angélique L.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai une alarme Somfy avec les mêmes éléments que les vôtres/
    J'ai 36 éléments au total depuis 2009 soit 16 ans et aucun souci.

    A votre place je maintiendrais en vie votre système car c'était l'un des meilleurs.

    Bonne soirée

    Haut de page