Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai eu un message de perte de liaison d'un de mes détecteurs de mouvement. J'ai changé les piles à 2 reprises pour m'assurer que le problème ne venait pas de ces dernières. Mais le problème persiste. Je me suis connectée au forum et j'ai tenu compte des conseils. J'ai rapproché le détecteur au plus près de la centrale en appuyant sur le bouton pour le détecter mais je n'ai pas le bip de détection.
A noter que ce détecteur est en place depuis plus de 5 ans et jamais eu aucun problème hormis les piles à changer et aucun travaux dans la maison qui expliquerait ce problème.
Si il est HS et plus sous garantie qu'elles sont les solutions qui s'offrent à moi pour en changer ?
Merci de m'aider à trouver une solution pour continuer à assurer la protection de mon logement.
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il semblerait en effet que ce détecteur soit HS puisqu'il ne fait pas biper la centrale.
La seule solution sera de chercher sur des sites d'occaz, plus aucun élément de ces gammes ne sont fabriqué depuis 2019.
Bonne soirée à vous.
Bonsoir Mr Le Coyote,
Merci pour votre réponse.
Avez vous un avis sur la durée de vie globale des produits sur ce type d'alarme ?
Serez t'il plus judicieux d'envisager de changer la totalité du système d'alarme plutôt que de réinvestir sur des pièces d'occasion pas toujours bon marché et certaines ayant déjà du vécu ?
Si vous même ou d'autres personnes ont suffisamment de recul pour me répondre, merci !
Bonne soirée à vous aussi.
Angélique L.
J'ai une alarme Somfy avec les mêmes éléments que les vôtres/
J'ai 36 éléments au total depuis 2009 soit 16 ans et aucun souci.
A votre place je maintiendrais en vie votre système car c'était l'un des meilleurs.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question