Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai 3 volets électriques dans mon logement neuf. J'ai une tahoma dans le panneau électrique. J'ai téléchargé l'application Tahoma.
Quand j'essaye de connecter mon boîtier de commande à mon volet, le tuto me demande d'appuyer sur le bouton prog mais je n'ai pas de bouton prog derrière ma commande.
Comment dois-je faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le smoove uno IO est un récepteur raccordé à un moteur filaire pour le transformer en radio IO.
Ce n'est donc pas lui qu'il faut affecter à Tahoma mais les points de commande qui le pilotent.
Bonne journée à vous.
Bonjour Le Coyote, merci beaucoup pour votre réponse.
Le souci c'est que les 4 télécommandes qu'on m'a fournies ne fonctionnent pas avec les volets.
Il faudrait donc que j'associe d'abord les télécommandes avec les commandes des volets ?
Donc si je comprends bien vous pilotez vos VR directement du smoove Uno ?
Quelles sont les points de commande que vous avez, j'espère que c'est bien du IO et non pas du RTS ?
Au besoin posez une photo.
Je comprends merci pour votre réponse. Je dois donc raccorder ma télécommande à la tahoma directement ? Le souci c’est que ma télécommande n’est pas synchronisée avec les scooter. Quand j’appuie sur la télécommande il ne se passe rien
Sur la façade du smoove en haut à gauche il y a une led verte qui sert de bouton prog.
Appuyez sur ce bouton jusqu'à ce que la led s'allume, puis, sélectionnez le canal de la Situo 5 et faites un appui bref sur prog.
Quant le canal de la Situo aura affecté le VR c'est elle qui faudra associer à Tahoma toujours sur le même canal, et pareil pour tous les VR.
Votre Situo est bien une IO ? led verte.
Bonne soirée
Je vous confirme que ma télécommande a bien des lumières vertes.
Toutefois sur la façade avant du smoove en haut à gauche j’ai bien une Led verte mais je ne peux pas appuyer dessus c’est du plastique extrêmement dur qui n’à pas l’air de s’enfoncer
Il n’à pas l’air d'être tactile non plus car j’ai beau rester le doigt appuyé dessus il ne s’allume pas.
Il s’allume que si j’appuie sur les flèches haut ou bas ou sur le bouton My...
Encore merci pour votre aide !!!
Voyez la notice, la touche prog est sensitive.
Il faut naturellement qu'il soit branché.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5121987smoove_u...
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.
Je vous confirme que j'ai bien suivi les étapes du mode d'emploi et ça fonctionne.
Toutefois j'ai encore 2 questions :
30s est largement suffisant pour que Tahoma détecte les équipements.
Pour affecter tous les VR sur une seule TC il faut faire ceci:
Prenez la TC VR1 et appui 3s sur prog = mouvement VR 1, prenez la TC groupe et appui bref sur prog = mouvement VR1.
Prenez la TC VR2 et ainsi de suite.....
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question