Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment Contacter le SAV pour garantie constructeur ?

Bonjour,

Nous avons acheté un moteur SOMFY pour volets roulants filaires en mars 2023.
Ref: SOMFY - Moteur 230V/50Hz LT50 METEOR 20/17 somfy - 1041055 | B00DJ5A0D0

Il a immédiatement été installé.
Le volet a subitement cessé de fonctionné il y a 3 jours. Nous avons vérifié l'alimentation électrique et la commande électrique, RAS de ce côté là, tout fonctionne bien.
Nous avons ouvert le caisson, manipulé les boutons de butée et le volet a fonctionné. Pensant le problème réglé, nous avons ajusté les fins de course, et testé des ouvertures /fermetures à 3 ou 4 reprises. Et lors du dernier test le volet s'est arrêté au milieu de sa course, et ne repart plus.

Le moteur semble défectueux, et étant donné que nous sommes dans les 2 ans de garantie, nous aurions souhaité un remplacement de la pièce.
A moins qu'il ne soit possible de réparer ce dysfonctionnement?

Merci à vous
Et très bonne année!!

Alexandra B.
Alexandra B.

Alexandra B.

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    Réponses

    Appelez le service conso dès lundi matin au 0820.055.055, il pourront certainement vous dépanner en ligne.
    Le moteur Météor n'est pas en vente sur la boutique, donc s'il est endommagé il faudra contacter votre vendeur/installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne soirée à vous.

    Alexandra B.
    Alexandra B.

    Alexandra B.

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    Bonjour,
    J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé de faire une remise à zéro du volet. Nous avons effectué la procédure, sans résultat....nous avons de nouveau effectué la procédure puis touché les têtes de butée, et le volet a de nouveau fonctionné.
    Nous nous interrogeons par contre sur la raison de ce problème.
    En l'occurrence, la veille de la survenue de ce dysfonctionnement, notre voisin avait fait changer un de ses volets, situé juste en dessous du nôtre....on se demande si une fréquence radio a pu perturber notre moteur pendant les réglages du voisin?
    On a aussi pensé à de multiples coupures électriques que nous avons subi dans notre quartier pendant quelques semaines....est-ce que cela aurait pu avoir une incidence?
    Merci par avance pour votre aide

    Alexandra B.
    Alexandra B.

    Alexandra B.

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    Bonjour,
    Mon volet a "perdu" sa fin de course ce jour et s'est enroulé dans le caisson.
    Avez-vous une idée de la raison de ces défaillances en série?
    Et comment solutionner cela?
    Merci pour vos idées
    Alexandra

    Alexandra B.
    Alexandra B.

    Alexandra B.

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    Je suis étonnée car j'ai 6 volets roulants identiques, relativement anciens, et aucun n'a de butée. D'où le réglage de fin de course nécessaire.
    Et j'ai un volet récent, lui a des butées.
    Ce que je crains en installant des butée c'est de créer une résistance qui ferait cramer le moteur. Ou est-ce que tous les moteurs cessent leur course lorsqu'il y a une résistance?

    Alexandra B.
    Alexandra B.

    Alexandra B.

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    Oui c'est cela, il y a des boutons de fdc sous un cache

    Donc en effet ce n'est pas normal que les FdC se dérèglent.
    Où avez vous acheté ce moteur ? Si c'est sur la boutique Somfy il prenne en direct le SAV, si c'est chez un autre vendeur il faudra le contacter dans le cadre de la garantie qu'il va offert.

    Bonne journée

    Alexandra B.
    Alexandra B.

    Alexandra B.

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    Je l'ai acheté chez SOMFY mais ce qui est étonnant c'est que le SAV n'est pas très aidant sur le sujet :
    "Effectivement, l’ajout de butées permettra de régler plus facilement vos fins de courses et d’éviter que le volet ne s’enroule dans le coffre. Toutefois, si ce problème persiste de manière récurrente, cela n’est pas normal. Nous vous conseillons de vérifier l’installation de votre volet roulant, car il ne devrait pas se dérégler aussi fréquemment."

    C'est une impasse

    Attendez ici le contact d'un Yellow's.
    Le SAV Somfy est au contraire très performant et sait reconnaitre une défaillance dans l'un de leur système.
    Si les boutons ont été réglés, les FdC doivent être figées.
    Dans le cas contraire il y a un problème.
    Si ca urge appelez le 0820.055.055.

    Bonne journée.

    Alexandra B.
    Alexandra B.

    Alexandra B.

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    Merci à vous Coyote pour votre aide.
    Bonne journée

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