Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne qui se deploie

Bonjour,
Mon store se deploie tout seul de temps à autre
Aucun scenario d'ouverture n'est enregistré sur la tahoma. Le technicien qui a installé le store est déjà passé pour faire des vérifications. A ce jour, pas de solutions. Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

Merci,

Melanie A.
Melanie A.

Melanie A.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mélanie
    C'est une panne bien connue sur les moteurs.
    Le condensateur est HS et ça se produit beaucoup plus par temps froid.

    Les bricoleurs aguerris le fond eux même sinon il faut changer le moteur
    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Melanie A.
    Melanie A.

    Melanie A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Jacky. Le store banne à été installé il y a seulement 6 mois. Est-ce possible que cela soit déjà le moteur ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est le condensateur, le store se déploie partiellement mais pas complètement.

    Pour savoir si c'est un problème domotique, vous le supprimez de la Tahoma.
    Si il continue de se déployer seul c'est qu'il a un problème.

    Melanie A.
    Melanie A.

    Melanie A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je confirme qu'il se deploie complètement. C'est complètement aléatoire, c'est arrivé 3 fois pour l'instant. Du coup, je le supprime de la tahoma ? Et je le remets ensuite

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez quand même l'avis d'un Yello.

    En attendant vous pouvez resynchroniser la Tahoma
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mélanie
    Attendez bien l'avis d'un Tello.
    Regardez ce post il est très similaire au votre.

    https://forum.somfy.fr/questions/3532801-bso-ouvrent-seul-box-tahoma-v2

    Melanie A.
    Melanie A.

    Melanie A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Mon fils a peut-être trouvé la raison. Hier soir il s'est servi de siri pour fermer les volets et le store banne s'est déployé au même moment. La commande est inversée sur siri. Effectivement sur tahoma, au niveau des schémas, les commandes sont inversés entre les volets et le store ( haut en bas pour fermeture des volets, haut en bas pour le store alors qu'il s'agit du déploiement). Je vais surveiller mais il se pourrait que cela soit la cause

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un store ne se déploiera jamais à cause d'un condo HS, il n'arrivera pas à se refermer, c'est tout.
    Il s'agit incontestablement d'un conflit de prog qu'il faudra identifié en commençant par le supprimer de tous scénario et même des box et de retirer la pile de sa TC.

    Bonne journée à vous.

    Melanie A.
    Melanie A.

    Melanie A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour le coyote, oui effectivement il semblerait que le pb vienne de la commande vocale siri. Lorsqu'on demande de fermer les volets, le store banne se deploie. Donc la solution est de servir de l'appli tahoma ou de google en vocal.

    Haut de page