Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon store se deploie tout seul de temps à autre
Aucun scenario d'ouverture n'est enregistré sur la tahoma. Le technicien qui a installé le store est déjà passé pour faire des vérifications. A ce jour, pas de solutions. Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mélanie
C'est une panne bien connue sur les moteurs.
Le condensateur est HS et ça se produit beaucoup plus par temps froid.
Les bricoleurs aguerris le fond eux même sinon il faut changer le moteur
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...
Merci pour votre réponse Jacky. Le store banne à été installé il y a seulement 6 mois. Est-ce possible que cela soit déjà le moteur ?
Si c'est le condensateur, le store se déploie partiellement mais pas complètement.
Pour savoir si c'est un problème domotique, vous le supprimez de la Tahoma.
Si il continue de se déployer seul c'est qu'il a un problème.
Je confirme qu'il se deploie complètement. C'est complètement aléatoire, c'est arrivé 3 fois pour l'instant. Du coup, je le supprime de la tahoma ? Et je le remets ensuite
Attendez quand même l'avis d'un Yello.
En attendant vous pouvez resynchroniser la Tahoma
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonsoir Mélanie
Attendez bien l'avis d'un Tello.
Regardez ce post il est très similaire au votre.
https://forum.somfy.fr/questions/3532801-bso-ouvrent-seul-box-tahoma-v2
Bonjour Jacky
Mon fils a peut-être trouvé la raison. Hier soir il s'est servi de siri pour fermer les volets et le store banne s'est déployé au même moment. La commande est inversée sur siri. Effectivement sur tahoma, au niveau des schémas, les commandes sont inversés entre les volets et le store ( haut en bas pour fermeture des volets, haut en bas pour le store alors qu'il s'agit du déploiement). Je vais surveiller mais il se pourrait que cela soit la cause
Un store ne se déploiera jamais à cause d'un condo HS, il n'arrivera pas à se refermer, c'est tout.
Il s'agit incontestablement d'un conflit de prog qu'il faudra identifié en commençant par le supprimer de tous scénario et même des box et de retirer la pile de sa TC.
Bonne journée à vous.
Bonjour le coyote, oui effectivement il semblerait que le pb vienne de la commande vocale siri. Lorsqu'on demande de fermer les volets, le store banne se deploie. Donc la solution est de servir de l'appli tahoma ou de google en vocal.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question