Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je ne peux plus dissocier mes trois volets

Bonjour,

J'ai trois volets avec moteur solaire. Ils ont été installés avec trois télécommandes indépendantes et tout marchait bien. J'ai ensuite programme une 4eme télécommande groupée pour que les trois volets marchent ensemble.
Maintenant, ils ne fonctionnent plus séparément, deux télécommandes font tout fonctionner, mais les autres sont inopérantes. Je ne sais pas comment reprogrammer l'ensemble. Il n'était pas clair que lorsqu'on commande en groupe, on ne peut plus revenir à une commande individuelle!
Merci de votre aide
Yves D.

Yves D.
Yves D.

Yves D.

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Yves D.
    Yves D.

Yves D.

Niveau
    0
    25 / 100
    Merci Jean-Luc,
    Je récapitule:
    Avant: 3 télécommandes opéraient 3 volets, indépendamment, une télécommande n'était pas programmée
    Ensuite: j'ai programmé la 4 -ème télécommande pour faire tout fonctionner ensemble.
    Maintenant: après de multiples tentative, j'ai 3 télécommandes qui font tout fonctionner ensemble et une complètement inopérante.
    Et je ne peux plus commander les volets indépendamment les uns des autres!
    Ci joint photos des télécommandes pour référence.
    Votre aide est bienvenue!
    Merci d'avance

Yves

Bonjour Yves,

Avez-vous la possibilité de couper individuellement chacun des Trois volets ?

Cela est obligatoire si vous souhaitez supprimer une mauvaise télécommande d'un volet, il faut qu'il puisse être le seul à réagir d'où l'importance de couper électriquement les deux autres.

Bonne journée,

Yves D.
    Yves D.

Yves D.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour Quentin,
    Oui je peux couper l'alimentation de chacun des volets, et je l'ai fait en suivant la procédure 2s/8s/2s etc...
    Malheureusement cela ne reboot pas comme prévu. Apres avoir déconnecté un moteur, par exemple, il reste commandable par la télécommande d'un autre volet, une fois rebranche.
    J'ai toujours plusieurs télécommandes qui opèrent maintenant 2 volets (pas 3), le troisième marche de temps en temps!!!
    Clairement il y a un problème de programmation des télécommandes SOMFY. que même mon installateur ne peut résoudre.
    Merci de votre intérêt,
    Y

Bonjour Yves,

Il est logique qu'un moteur garde en mémoire les mauvaises télécommandes si ce dernier n'a pas été remis à zéro. Le simple fait de le couper électriquement ne supprime pas les télécommandes, cela rend juste inopérant le moteur pour vous permettre de réaliser la procédure de réinitialisation sur un autre moteur en toute sécurité.

Il faut effectuez la remise à zéro moteur par moteur individuellement.

Voici la procédure à suivre : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

Bonne journée,

Haut de page