Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter mon somfy Situo 5 io pure io pure II

Bonjour,je possède le situo 5 io pure II, et5smoove somfy, pour les volets de la maison, j'ai acheté le kit de connectivite pour faire fonctionner les volets pendant mon absence via internet, mais le situo ne veut pas se connecter au kit, comment faire?

Merci,

Jean-Pierre T.
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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    On ne connecte pas une télécommande à une box domotique. On associe les motorisations à la box. Les télécommandes dans certains cas ne servent que de relais.

    Que cherchez vous à faire exactement ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour, j'ai fait comme proposé mais si je scanne un scooter et je pousse sur le bouton de programmation , il ne se passe rien et le volet n'est pas connecté,
    Cordialement, JP Tobback

    Jean-Pierre T.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    N'utilisez pas le QRcode de la télécommande.

    Faites: "Ajouter un équipement", "Fenêtres et protection solaire", "Volets", "Télécommande", Somfy", "QR code absent ou illisible", "io", "1", "Suivant" et suivez les instructions suivantes.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai fait comme vs m'avez indiqué, mais je reste toujours bloqué, à la fin on me dema d'aller dans les réglages pour demander un nr de connection ,mais je n'ai pas trouvé l'endroit pour demander ce nr , merci

    Jean-Pierre T.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-Pierre

    Je ne sais pas ce qu'est un "un nr de connection" ! Pouvez vous poster des copies d'écran.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Pierre T.
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    Bonjour. Je vous envoie 2 capture d'écran, qu je ne comprends pas, merci

    Jean-Pierre T.
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    Vanessa F.
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    Bonjour Jean-Pierre,
    ce menu est à suivre si vous avez déjà eu une box domotique sur laquelle vos équipements ont été appairés, est-ce votre cas?
    Merci,

    Vanessa F.
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    Jean-Pierre T.
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    Bonjour, oui je les ai mis sur le situo 5 io, mai comment maintenant connecter sur le kit de connectivite ?, merci

    Jean-Pierre T.
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    Vanessa F.
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    Jean-Pierre,
    Il vous faut vous mettre sur le canal souhaité puis de suite appuyer 3 secondes sur le bouton à l'arrière de la télécommande et lancer la recherche par l'application Tahoma.
    Si vous n'y parvenez pas, je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Vincent B.
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    Bonjour, je me tourne vers vous suite a un pb sur mes volets roulants, j'ai eu deux volets associés a une commande mural. J'ai été obligé de faire la procédure de réinstallation de tous mes volets avec leur commande associé. après plusieurs tentatives, car les vidéos sont bien faites mais sont loin de la réalité suite au branchement d'un réseau d'une maison avec plusieurs volets par pièce.
    J'ai quand même réussi, le bémol a ce jour, j'ai une télécommande Situo pure II IO que je n'arrive pas a associer a tout mes volets (qui sert de centralisation), avez-vous une vidéo sur ce sujet? sachant que j'en ai trouvé une mais qui m'associe cette télécommande comme principale.
    J'ai aussi une Tahoma swicth et suite a cette réinstallation j'ai tous mes volets, soit 6 en erreur de communication.
    Pouvez-vous me les désinstaller pour que je puisse les remettre, nous avons déjà fait cette procédure qui avait bien fonctionné.
    Je vous remercie d'avance pour votre retour.

    Vincent B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Vincent

    Est-ce que chacun de vos volets ont leur propre télécommande ?
    Si oui, pour programmer la Situo, prenez la télécommande du 1er volet, appuyez sur le bouton prog jusqu'au mouvement du tablier (environ 3 secondes). Appuyez ensuite très brièvement sur "prog" de la Situo. Recommencez pour les volets suivants.

    Pour le TaHoma, si vous avez réinitialisé vos volets, il faut les supprimer et les réaffecter.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Vanessa F.
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    Bonjour Vincent,

    Dans votre cas, je vous conseille de contacter le service client SOMFY au 0820 055 055 afin de retrouver le pilotage de vos motorisations.

    Bonne journée

    Vanessa F.
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