Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB IntelliTAG: déclenchement intempestif

Bonjour,

mon capteur IntelliTAG indique à plusieurs reprise une ouverture fenêtre (pas une tentative mais bien ouverture), généralement au milieu de la nuit, mais possédant des caméras extérieurs je sais qu'il s'agit d'une mauvaise alerte. De plus, lorsque je suis rentré, cette fenêtre était bien fermée (c'est une maison secondaire).
J'ai recalibré le capteur (chose qui a fonctionnée sur 2 autres IntelliTAG qui m'ont fait la même chose), mais le soir même, de nouveau un déclenchement injustifié ("ouverture détectée").
Pour éviter ces déclenchements, j'ai activé le mode nuit en décochant ce capteur, mais ce n'est pas une solution à long terme.
Comment procéder pour un changement en SAV (installation de moins d'un an).

Cordialement,

Cris G.
Cris G.

Cris G.

Niveau
0
48 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Chris
    Vous avez du métal (volet, tringle a rideau) a proximité de l'intellitag ce qui perturbe la boussole électronique.

Comme il s'agit d'une fénêtre et qu'il faut la fracturer pour l'ouvrir, installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une fenêtre coulissante. Dans ce cas de figure seul le détecteur de choc est activé et si vous le régler sur la sensibilité 8 pour commencé il voit quand vous manipulez la poignée de la fenêtre.

Cris G.
    Cris G.

Cris G.

Niveau
    0
    48 / 100
    Bonsoir,

je vais essayé cette solution lorsque j'y retourne.
    J'ai juste un système d'accroche de store à proximité du capteur mais assez petit (voir photo), mais j'ai le même sur une autre fenêtre qui n'a pas de soucis pour l'instant.
    Les stores sont en bois.
    Mes volets sont en alu donc ça ne vient pas de là.
    A voir et merci pour la réponse.

Cordialement,

Thomas K.
    Thomas K.

Thomas K.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème : j'ai fait l'acquisition d'une alarme home essential récemment et un intellitag a détecté une "ouverture" cette nuit alors que la fenêtre était fermée ainsi que le store. Dans l'attente d'une solution de votre part, j'ai baissé la sensibilité de 9 à 7 et mis le déclenchement de la "sirène après mise en garde"

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Thomas
    Je pense que la documentation ne doit pas être assez claire.
    Je vais essayer de faire mieux.

L'intellitag dispose de 3 détecteurs qui déclenchent 3 messages différents

>> anti sabotage >> Message : Capot ouvert >> Refermer correctement le capot ou le changer si les pattes sont usées.
    >> Détecteur de Choc >> Tentative d'ouverture >> Réglage avec la sensibilité

>> Détecteur d'ouverture >> Ouverture détectée >> Réglage avec le calibrage
    Le détecteur d'ouverture est une boussole électronique qui est de ce fait très sensible a la présence de métal, ou de champs magnétiques (Tringle a rideau, Volet en métal, matériel électrique a proximité)
    En cas de problème de ce type, il est possible d'installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une fenêtre coulissante. Dans ce cas seul le détecteur de choc est activé et le réglage de sensibilité permet même de détecter la manipulation de la poignée de la fenêtre.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

Helder M.
    Helder M.

Helder M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour, même problème pour moi. Déclenchement intempestif à plusieurs moments de la journée ou du soir alors que ça fonctionnait très bien depuis deux ans et demi comment faire pour remplacer les capteurs en garantie car recalibrage déjà fait remplacement de piles déjà fait et réglages de la sensibilité au minimum. Merci de votre retour

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    11 / 100
    J'ai installé mes intellitags en mode fenêtre coulissante. Effectivement l'alarme ne se déclenche plus lors de la fermeture des volets. Merci

Helder M.
    Helder M.

Helder M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Les volets sont fermés quand l’alarme se déclenche je pense plutôt à des capteurs capricieux.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Helder
    Relisez l'explication du fonctionnement de l'intellitag que j'ai donné au dessus, car c'est le message qui vous indique lequel des 3 capteurs incorporés qui est concerné.

Sur les intellitags la pile doit être changée tous les ans sans attendre le message. Somfy indique maintenant 16 mois avec un recalibrage tous les ans, mais c'est fonctions des piles utilisés.
    Tous les ans ça marche avec toutes les piles.

Haut de page