Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une alarme somfy home alarm sur la boutique en ligne somfy en juillet 2021.
Jusqu'à présent tout allait bien (hormis un link remplacé en garantie en 2022).
Depuis quelques jours, toutes les nuits, j'ai mon alarme qui se déclenche entre 5h20 et 5h32.
Toutes les nuits c'est le mode nuit qui est activé, à savoir tous les intellitags sauf le détecteur de mouvement.
Dans l'application sur le téléphone il n'y a pas la cause du déclenchement du coup impossible de savoir la cause de la défaillance.
Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous des pistes?
J'ai changé les piles des intellitags cet été et celle de la sirène. Je n'ai pas encore changé celle du détecteur de mouvement mais ça m'indique toujours comme quoi le niveau est bon. J'ai déjà remplacé 2 fois les plies des télécommandes.
Merci par avance et bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Déclenchement sans informations dans l'historique c'est deux détecteurs qui sont dans la même zone de contrôle qui se déclenche simultanément.
Si la pile du detecteur de mouvement a 2 ans changer là. Les jaunes n'ont aucune fiabilité.
Pour ne pas avoir de problème
Sirène et Radar changer les piles tous les 2 ans
Pour le reste c'est tous les ans.
Bonjour,
OK je vais tester, je viens d'acheter un pile pour le détecteur de mouvement, j'aurai la réponse cette nuit ;)
Merci pour le retour rapide.
Bonjour, après trois jours, je n'ai plus de problème.
C'était donc bien la pile du détecteur de mouvements qui était HS alors qu'elle apparaissait toujours à 100% dans l'application.
C'est quand même navrant d'en arriver à générer des fausses alarmes juste pour un problème de pile.
Ca aurait couté quoi de mettre un message signifiant qu'il y a une incohérence et qu'il faut vérifier les piles?!
On est pas sur une alarme à 50€...
En tout cas, encore merci Jacky M.
Bonjour,
Finalement j'ai encore l'alarme qui a refait la même chose cette nuit.
A 5h22 elle s'est mise à sonner sans aucune raison donné.
Toutes les piles ont été changé entre janvier 2025 et juillet 2024.
Le mode nuit étant activé à ce moment là, j'ai désactivé l'alarme avec l'application. Étrangement, à l'heure de désactivation normale j'ai entendu la sirène qui faisait le son de désactivation. C'est très étrange. Pourquoi elle désactiverait le mode nuit alors que j'avais coupé l'alarme avant?!
J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. Il n'existe pas un mode permettant de voir les messages d'erreur?
Est ce qu'un Yellow pourrait me contacter?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
GuiguiSomfy a répondu
GuiguiSomfy a répondu
GuiguiSomfy a répondu
JACKY a répondu
GuiguiSomfy a posé une nouvelle question