Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une maison neuve avec un Tahoma Rain Din installé, qui devrait pouvoir contrôler les volets roulants. Je sais qu'il existe la possibilité de prendre un RDV gratuit avec un professionnel de Somfy pour finaliser l'installation. Mais le délai est de 3 semaines et je souhaiterais installer le système avant de partir en vacances.
Le constructeur m'a expliqué que c'était très simple, tout se faisait au niveau du panneau électrique. Il n'y a pas besoin d'ouvrir le caisson des volets roulants, même si le module radio se situe au niveau du moteur. Je n'ai pas de télécommande, seulement des interrupteurs muraux simples (pas de module radio à l'intérieur).
J'ai connecté mon Tahoma Rail Din à internet, installé l'application Tahoma, vérifié que le Rail Din était bien connecté sur l'application. Ensuite, j'essaye d'installer les volets en essayant les 4 modules radio proposés et en appuyant sur le bouton prog de ma Rail Din. Il se met à clignoter en orange. Mais rien ne se passe sur l'application. Les volets ne sont pas reconnus.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure svp ?
Merci,
Emmanuel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelle est la référence des motorisations ?
Bonjour,
Ce sont des moteurs radio IO 6 Rs100 hybrid Somfy.
Bien et comme commande pour ouvrir/fermer les volets.
Ce sont de simples interrupteurs muraux, sans module radio à l'intérieur, ni télécommande
Et à vrai dire, c'est là que je bloque. Comme il n'y pas de point de contrôle IO, je n'ai pas de bouton prog sur lequel appuyer pour apairer comme on le voit dans tous les tutos. A part le bouton prog de la Rail Din elle-même, mais qui n'a pas d'effet.
Je suis sûr que c'est une manipulation très simple, comme l'a dit le constructeur. Mais je n'ai pas réussi à la trouver.
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info. Mais, j'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne manipe. Ou je n'ai pas réussi. Mon interrupteur est rond avec un bouton 0 au milieu. Il n'est pas possible d'appuyer 3 fois. Une fois appuyé, il reste enclenché. Il faudrait appuyer sur 0 pour pouvoir rapuyer sur 'haut' par exemple. J'ai essayé ça mais sans succès.
ça y est, j'ai enfin trouvé la bonne procédure. Sur le panneau électrique, il fallait éteindre les volets pendant 2s, les rallumer pendant 5s, puis les éteindre pendant 2s et les rallumer. Ainsi, ils entrent en mode programmation.
Problème résolu !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question