Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment ouvrir les ports 80 et 443 freebox ultra et protexiom ?

Bonjour,
J'ai bien suivi le retex, j'ai réinitialisé l'alarme, sans modifier l'adresse IP 192.168.1.51, j'ai reparamétré l'alarme et rebouté la box.
J'ai confirmé la redirection des ports avec l'adresse IP inchangé, et les ports ne s'ouvrent pas..
Avez-vous vu une faille dans ma procédure.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Merci,

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard merci de rester sur le post initial sinon on ne comprend plus rien

    Dans le Retex il est écrit qu'il ne faut pas toucher à l'adresse IP EXTERNE qui s'affiche lorsque vous lancez l'utilitaire et il faut la noter
    Hors sur votre copie d'écran on voit bien que vous avez saisie l'adresse IP INTERNE .

    Donc vous aller de nouveau cliquer sur le lien suivant, le seul champ que vous avez le droit de modifier c'est le numéro du port (80 et 443) pour tester l'ouverture.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouvert, il faudra taper l'adresse IP externe que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet, et vous devez arriver sur la page de garde de votre alarme.

    A partir de là le paramétrage loval est OK

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonsoir Jacky, j'ai repris la procédure complète et j'ai abouti grâce à vos conseils.
    Merci pour votre action d'une efficacité redoutable.
    Bien cordialement.
    Bernard.

    Pas de problème Bernard.

    Je vous donne juste un information supplémentaire comme vous êtes chez Free.

    Si jamais la mise à jour du serveur DNS de Somfy ne fonctionnait plus suite a des problèmes du module IP, on a la possibilité chez Free de créer son propre Nom de Domaine.

    Ca peut dépanner en dernier recours.

    Haut de page