Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai bien suivi le retex, j'ai réinitialisé l'alarme, sans modifier l'adresse IP 192.168.1.51, j'ai reparamétré l'alarme et rebouté la box.
J'ai confirmé la redirection des ports avec l'adresse IP inchangé, et les ports ne s'ouvrent pas..
Avez-vous vu une faille dans ma procédure.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bernard merci de rester sur le post initial sinon on ne comprend plus rien
Dans le Retex il est écrit qu'il ne faut pas toucher à l'adresse IP EXTERNE qui s'affiche lorsque vous lancez l'utilitaire et il faut la noter
Hors sur votre copie d'écran on voit bien que vous avez saisie l'adresse IP INTERNE .
Donc vous aller de nouveau cliquer sur le lien suivant, le seul champ que vous avez le droit de modifier c'est le numéro du port (80 et 443) pour tester l'ouverture.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouvert, il faudra taper l'adresse IP externe que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet, et vous devez arriver sur la page de garde de votre alarme.
A partir de là le paramétrage loval est OK
Bonsoir Jacky, j'ai repris la procédure complète et j'ai abouti grâce à vos conseils.
Merci pour votre action d'une efficacité redoutable.
Bien cordialement.
Bernard.
Pas de problème Bernard.
Je vous donne juste un information supplémentaire comme vous êtes chez Free.
Si jamais la mise à jour du serveur DNS de Somfy ne fonctionnait plus suite a des problèmes du module IP, on a la possibilité chez Free de créer son propre Nom de Domaine.
Ca peut dépanner en dernier recours.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question