Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'accès à ma centrale d'alarme somfy protexium en local ou en distant.

Bonjour,
Je n'ai pas d'accès à partir du pc e' local ou de mon portable en distant.
Ça fonctionnait correctement pendant deux jours et ce matin impossible de se connecter.
J'ai u'e box freebox pop, les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
Merci si vous pouviez m'apporter une réponse

Merci,

Jean noel C.
Jean noel C.

Jean noel C.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour,
    Si vous n'arrivez pas a accéder a votre Protexiom/Protexial de l'extérieure voici les points a vérifier

    Pour les changements d'opérateur
    SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
    FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
    ORANGE et BOUYGUE pas de problème.

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Quand vous serez reconnecté en local, cocher la case DHCP du module IP pour laisser la box gérer automatiquement l'adresse IP.

    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.

    JACKY M.
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    Jean noel C.
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    Merci jacky pour la réponse
    J'ai donc réinitialisé le module ip comme indiqué dans le tuto, port 80 et 443 bien ouvert mais toujours pas d'accès à ma centrale, suite à revitalisation du module, au clavier j'ai comme adresse ip centrale 192.168.0.2et pour la box 192.168..0.1, avant reinitilisation du module ip l'adresse de la centrale était 192.168.1.136 etla box 192.168.1.254,j'ai bien une adresse ip fixe v4 full stack.
    Je ne vois plus comment m'en sortir.
    Merci si vous pouviez encore m'aider
    Jnc

    Jean noel C.
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    Si votre box est en 192.168.0.1 et que l'alarme a récupéré 192.168.0.2 c'est bon.

    Si vous cliquez sur ce lien que ce passe t'il
    http://192.168.0.2

    JACKY M.
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