Question en attente de réponse
Bonjour,
J avais commencer de parametrer l acces a distance de mon alarme il y a 2 ans 29 Janvier 2023, incluant la creation de mon sous domaine.
J' essaie aujourd'hui de finir cette instalation et je recois le message suivant:
Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
lorsque je consulte https://accounts.somfy.com/dashboard dans la rubrique my sites elle est vide
J ai verifier les parametrage de mon router et de mon alarm tout semble etre conforme aux instructions
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
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Copie dashboard account SOMFY
Copy of confifg in Somfy
Bonjour Philippe
Utiliser ce guide de paramétrage rapide.
Compte tenu de vos copies d'écrans le serveur Somfy a utiliser est "alarmsomfy.eu" et non "alarmesomfy.net" qui est indiqué dans le document
Pour le reste c'est la même chose.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/reglagesrapides...
Jacky M Merci,
J arrive deja a me connecter a l interface https://www.alarmsomfy.eu/welcome.php le message d erreur apparait lorsque j essaie de me connecter a la centrale.
L acces a modifier votre compte fonctionne.
Salutations,
Philippe
Philippe avant de chercher a vous connecter via le serveur DNS de Somfy, il faut vérifier que le paramétrage de la box internet est OK.
Pour ça j'ai fait le Retex suivant qui détaille complètement ce qu'il faut faire.
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Jacky,
Merci de se lien:
J arrive bien a pinguer ma centrale avec address IP en local mais a priori pas de l exterieur l'outil de tes des port retourne bien une addresse IP mais si je fait check je recois une reponse port not open
Ou dois je poster ma nouvelle demande d 'aide?
Salutations,
Philippe
C'est quoi la box internet ?
Jacky,
TP-LINK ARCHER VR2100 sur de la fibre (en Australie...) nous avons pas de box ici le router fait le taff
Merci de ton aide.
Philippe
Ok
Cliquez sur le lien suivant pour voir si vous avez comme je le pense une IPv6 et une IPv4
https://test-ipv6.com/
Si vous avez les deux, l'IPv6 est prioritaire et l'alarme ne fonctionne qu'en IPv4
Jacky,
Mon Fournisseur est Aussie Broad Band,
Oui j ai IPV6 et IPV4
Grace a vos question j ai fait des recherche plus approfondi de se cote et decouvert 2 pb potentiel
ABB fait de la mutualisation IP
ABB bloque par default les ports 80 et 443.
Je contacte leur support demain a leur ouverture
Je vous tiens au courant.
Merci bonne journee
La mutualisation c'est normal.
1 IPv4 permet de gérer 4 IPv6
Après il faut que le fournisseur sache utiliser le CGNAT.
En France il n'y a que Orange et Bouygues qui savent faire.
Philippe un info complémentaire qui va vous simplifier la vie.
Vous pouvez utiliser d'autres ports pour l'accès externe.
Voir modification sur copie écran.
Vous pouvez vérifier avec les outils que je vous ai donné si ça fonctionne.
Si les ports son bien OPEN , le problème est réglé.
Il vous restera a préciser ses ports sur le serveur DNS de Somfy.
Si vous utilisez des smartphone Android il y a une application alternative qui permet d'utiliser l'adresse IP externe à la place du Nom de sous domaine
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Jacky,
Merci bcp pour toute cette aide tres precieuse.
Mon fournisseur gere le CGNAT et m'a isole sur une addresse IP unique
J' ai desactive le protocole IPV6
Ouvert les ports avec des numero non bloques par mon fournisseur
Tester ouverture des ports avec success grace a l outil fourni.
Connection avec un browser hors de mon reseau et l addresse IP retrouve par l outil fonctionne pour le port HTTP, plante pour le port HTTPS
Connection via alarmsomfy.eu je peux voir mon compte, je ne peux acceder a ma centrale
As tu une idee?
Philippe
C'est normal que ça fonctionne en HTTP uniquement.
Le protocole HTTPS utilisé est une ancienne version qui est aujourd'hui désactivé dans les Browser internet.
Quand on passe par le serveur DNS de SOMFY ça gère l'ancien HTTPS. Pour ça il faut renseigner sur le serveur de Somfy les ports utilisés pour accéder par l'IP extérieure.
Comme ce n'est pas 80 et 443 il est possible que vous ne puissiez pas le faire vous même et dans ce cas il faut indiquer ici les ports utilisés pour qu'un Yello les force dans le système.
Après c'est la centrale qui renvoie l'adresse IP externe vers SOMFY et il faut activer la coche "Accès extérieur"
Jacky,
Merci
Les ports que j ai utilise sont 81 et 8443.
Salutations
Philippe
Jacky,
Merci.
Ci joint les copies ecran de config centrale, cela ne marche toujours pas
Dois je faire autre chose?
Philippe le Port DNS c'est 1024
Jacky,
Merci mais cela ne suffit pas
External server Port 80? 1024? autre?
Philippe
Jacky
Pour info,
J 'ai ceci dans interface acces distant
Philippe
Le paramétrage générique c'était juste une liste des prérequis pour paramétrer les ports.
Vous avez déjà fait le nécessaire, et l'alarme est visible de l'extérieure.
Par contre sur votre compte "alarmsomfy.eu' vous devez paramétrer les mêmes ports que sur votre routeur
Je vous donne le lien vers la documentation complète
https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-...
Jacky,
Merci de votre patience.
Je pense que tout est en ligne.
Voici les copies d' ecran.
Salutations,
Philippe
Maintenant il n'y a qu'un Yello qui puisse intervenir sur le serveur DNS
Bonjour philippe,
Pouvez vous me communiquer le n° de serie de votre alarme qui commence par un 5ou un 6 et qui ce trouve dans la liste de vos equipements.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
le numero de serie est le 639114
Merci de votre aide
Salutations,
Philippe
Bonjour,
Mon systeme ne fonctionne toujours pas, dois je ouvrir un autre fil de discussion?
Philippe
Bonjour,
Je n'ai pas recu de nouvelle depuis une semaine est-ce normal?
Salutations,
Philippe
Bonjour,
A priori ce probleme necessite maintenant l intervention d'un Yellow.
Merci de votre support.
Salutations,
Philippe
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