Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Acces distant centrale SOMFY

Bonjour,

J avais commencer de parametrer l acces a distance de mon alarme il y a 2 ans 29 Janvier 2023, incluant la creation de mon sous domaine.
J' essaie aujourd'hui de finir cette instalation et je recois le message suivant:
Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
lorsque je consulte https://accounts.somfy.com/dashboard dans la rubrique my sites elle est vide
J ai verifier les parametrage de mon router et de mon alarm tout semble etre conforme aux instructions

Merci,

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

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    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Tous,

    plus de details sur ma configuration

    Copie port fowarding
    Copie dashboard account SOMFY
    Copy of confifg in Somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Philippe
    Utiliser ce guide de paramétrage rapide.
    Compte tenu de vos copies d'écrans le serveur Somfy a utiliser est "alarmsomfy.eu" et non "alarmesomfy.net" qui est indiqué dans le document
    Pour le reste c'est la même chose.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/reglagesrapides...

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky M Merci,

    J arrive deja a me connecter a l interface https://www.alarmsomfy.eu/welcome.php le message d erreur apparait lorsque j essaie de me connecter a la centrale.
    L acces a modifier votre compte fonctionne.

    Salutations,

    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Philippe avant de chercher a vous connecter via le serveur DNS de Somfy, il faut vérifier que le paramétrage de la box internet est OK.
    Pour ça j'ai fait le Retex suivant qui détaille complètement ce qu'il faut faire.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky,

    Merci de se lien:
    J arrive bien a pinguer ma centrale avec address IP en local mais a priori pas de l exterieur l'outil de tes des port retourne bien une addresse IP mais si je fait check je recois une reponse port not open
    Ou dois je poster ma nouvelle demande d 'aide?

    Salutations,
    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est quoi la box internet ?

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky,

    TP-LINK ARCHER VR2100 sur de la fibre (en Australie...) nous avons pas de box ici le router fait le taff

    Merci de ton aide.

    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok
    Cliquez sur le lien suivant pour voir si vous avez comme je le pense une IPv6 et une IPv4
    https://test-ipv6.com/

    Si vous avez les deux, l'IPv6 est prioritaire et l'alarme ne fonctionne qu'en IPv4

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky,

    Mon Fournisseur est Aussie Broad Band,
    Oui j ai IPV6 et IPV4
    Grace a vos question j ai fait des recherche plus approfondi de se cote et decouvert 2 pb potentiel
    ABB fait de la mutualisation IP
    ABB bloque par default les ports 80 et 443.
    Je contacte leur support demain a leur ouverture
    Je vous tiens au courant.
    Merci bonne journee

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    La mutualisation c'est normal.
    1 IPv4 permet de gérer 4 IPv6
    Après il faut que le fournisseur sache utiliser le CGNAT.

    En France il n'y a que Orange et Bouygues qui savent faire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Philippe un info complémentaire qui va vous simplifier la vie.

    Vous pouvez utiliser d'autres ports pour l'accès externe.
    Voir modification sur copie écran.

    Vous pouvez vérifier avec les outils que je vous ai donné si ça fonctionne.
    Si les ports son bien OPEN , le problème est réglé.

    Il vous restera a préciser ses ports sur le serveur DNS de Somfy.

    Si vous utilisez des smartphone Android il y a une application alternative qui permet d'utiliser l'adresse IP externe à la place du Nom de sous domaine

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky,

    Merci bcp pour toute cette aide tres precieuse.

    Mon fournisseur gere le CGNAT et m'a isole sur une addresse IP unique
    J' ai desactive le protocole IPV6
    Ouvert les ports avec des numero non bloques par mon fournisseur
    Tester ouverture des ports avec success grace a l outil fourni.
    Connection avec un browser hors de mon reseau et l addresse IP retrouve par l outil fonctionne pour le port HTTP, plante pour le port HTTPS
    Connection via alarmsomfy.eu je peux voir mon compte, je ne peux acceder a ma centrale

    As tu une idee?

    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est normal que ça fonctionne en HTTP uniquement.
    Le protocole HTTPS utilisé est une ancienne version qui est aujourd'hui désactivé dans les Browser internet.

    Quand on passe par le serveur DNS de SOMFY ça gère l'ancien HTTPS. Pour ça il faut renseigner sur le serveur de Somfy les ports utilisés pour accéder par l'IP extérieure.

    Comme ce n'est pas 80 et 443 il est possible que vous ne puissiez pas le faire vous même et dans ce cas il faut indiquer ici les ports utilisés pour qu'un Yello les force dans le système.

    Après c'est la centrale qui renvoie l'adresse IP externe vers SOMFY et il faut activer la coche "Accès extérieur"

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky,

    Merci

    Les ports que j ai utilise sont 81 et 8443.

    Salutations

    Philippe

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky,

    Merci.

    Ci joint les copies ecran de config centrale, cela ne marche toujours pas
    Dois je faire autre chose?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Philippe le Port DNS c'est 1024

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky,

    Merci mais cela ne suffit pas

    External server Port 80? 1024? autre?

    Philippe

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky
    Pour info,
    J 'ai ceci dans interface acces distant

    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Le paramétrage générique c'était juste une liste des prérequis pour paramétrer les ports.
    Vous avez déjà fait le nécessaire, et l'alarme est visible de l'extérieure.

    Par contre sur votre compte "alarmsomfy.eu' vous devez paramétrer les mêmes ports que sur votre routeur

    Je vous donne le lien vers la documentation complète
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-...

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Jacky,

    Merci de votre patience.

    Je pense que tout est en ligne.

    Voici les copies d' ecran.

    Salutations,

    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Maintenant il n'y a qu'un Yello qui puisse intervenir sur le serveur DNS

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour philippe,
    Pouvez vous me communiquer le n° de serie de votre alarme qui commence par un 5ou un 6 et qui ce trouve dans la liste de vos equipements.
    bonne journée

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour Nicolas,

    le numero de serie est le 639114

    Merci de votre aide

    Salutations,

    Philippe

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour,

    Mon systeme ne fonctionne toujours pas, dois je ouvrir un autre fil de discussion?

    Philippe

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour,

    Je n'ai pas recu de nouvelle depuis une semaine est-ce normal?

    Salutations,

    Philippe

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour,

    A priori ce probleme necessite maintenant l intervention d'un Yellow.

    Merci de votre support.

    Salutations,

    Philippe

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