Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'ai pas d'accès à partir du pc e' local ou de mon portable en distant.
Ça fonctionnait correctement pendant deux jours et ce matin impossible de se connecter.
J'ai u'e box freebox pop, les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
Merci si vous pouviez m'apporter une réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas a accéder a votre Protexiom/Protexial de l'extérieure voici les points a vérifier
Pour les changements d'opérateur
SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
ORANGE et BOUYGUE pas de problème.
Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Quand vous serez reconnecté en local, cocher la case DHCP du module IP pour laisser la box gérer automatiquement l'adresse IP.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Merci jacky pour la réponse
J'ai donc réinitialisé le module ip comme indiqué dans le tuto, port 80 et 443 bien ouvert mais toujours pas d'accès à ma centrale, suite à revitalisation du module, au clavier j'ai comme adresse ip centrale 192.168.0.2et pour la box 192.168..0.1, avant reinitilisation du module ip l'adresse de la centrale était 192.168.1.136 etla box 192.168.1.254,j'ai bien une adresse ip fixe v4 full stack.
Je ne vois plus comment m'en sortir.
Merci si vous pouviez encore m'aider
Jnc
Si votre box est en 192.168.0.1 et que l'alarme a récupéré 192.168.0.2 c'est bon.
Si vous cliquez sur ce lien que ce passe t'il
http://192.168.0.2
Bonsoir,
J’ai une alarme de la gamme protexiom et je n’arrive plus à me connecter à distance.
J’ai suivi la procédure en changeant l’adresse IP, supprimé et recréé les ports, redémarré ma box freebox pop mais ça ne fonctionne plus.
Ce qui me surprend c’est que la connexion locale fonctionne et je voi bien l’adresse IP telle que je l’ai paramétrée. Mais lorsque je consulte l’adresse Ip sur l’écran LCD, j’ai toujours l’IP d’avant qui s’affiche.
Ce ne vois pas ce qui pose problème.
Merci pour votre aide.
Bonsoir Tuc
Remontez sur la première réponse vous avez toute la procédure pour vérifier ou il y a un problème.
Bonjour Jacky,
J’ai suivi le mode opératoire sans réinitialiser mon module IP car il comportait déjà d’une adresse codifiée avec le 1 au lieu du 0.
En allant jusqu’au bout, le test de la dernière étape semble fonctionner. Je dois maintenant faire le test en réel càd hors de mon réseau local.
Merci beaucoup.
Sur un autre sujet, j’ai un détecteur de présence qui affiche un défaut de liaison (symbole radar). Lorsque j’efface les défauts, c’est ok mais le défaut réapparaît le lendemain. Savez-vous pourquoi ?
Bonne journée
Désolé je ne maîtrise que l'aspect connexion car c'est la même chose qu'un serveur de fichiers NAS.
Suite changement de livebox, impossible de me connecter en local ou à distance, alors que je n'ai jamais eu le moindre problème jusquà ce changement. ¨J'a i bien initialisé le module IP avec un résultat positif immédiat. Toutefois après 1 jour l'adresse IP 192.168.1.xxx se modifie en 192.170.1.xx sans la moindre intervention. Nouvel initialisation de la carte IP et résulat similaire. Nouvel initialisation et application des conseils du forum en retirant la fonction DHCP. l'adresse IP a bien entendu changé. J'ai accès en local avec cette nouvelle adresse mais maintenant je n'ai plus accès à distance. Merci de votre aide
autre constat: quand j'utilise mon adresse sur le serveur alarmesomfy.net la réponse est "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
Bonsoir Jean
Poster la copie des deux écrans Réseau et DNS de la centrale.
Merci de chercher à m'aider
Vous avez oublié les copies d'écrans
J'espère que cet envoi correspond à votre attente
Jean décocher la case DHCP et suivez les instructions suivantes
Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.
Bonjour Jacky,
Pardon mais j'ai sans doute mal adressé ma réponse d'hier-soir. Ci après en copie: "Jacky, je ne sais pas comment vous remercier. En effet toutes les étapes de votre procédure ont réalisées et réussies.
Reste maintenant à savoir si j'aurai accès à distance à ma centrale à l'extérieur de mon réseau internet, cad avec les données mobiles.
Je vérifierai demain et vous tiendrai informé.
Encore merci pour ce soir
Ce matin, j'ai pu vérifier également le bon fonctionnement en dehors de mon domicile.
ENCORE MILLE MERCI
Bonsoir Jacky et désolé de vous demander encore de l'aide.
Aucun pb pour aller à l'adresse notée hier-soir et ainsi avoir accès à ma centrale.
En revanche je n'y ai plus accès depuis soit l'application mobile android, soit le serveur alarmesomfy.net
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir Jean
Dans la procédure détaillée que je vous ai donné, vous avez récupéré l'adresse IP externe de la box internet.
Si vous tapez cette adresse dans le navigateur internet avez vous toujours accès à la centrale.
Si c'est OK il y a un problème sur le smartphone qui est peut être du au fait que l'application n'est plus maintenue.
Sur Android on peut contourner ce problème en utilisant l'application alternative Xiomfy 4 dont voici le lien de téléchargement
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Re-bonsoir Jacky,
Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour la rapidité et la qualité de vos retours.
Oui j'ai bien accès à la centrale avec son adresse externe.
1) Demain, j'essayerai donc l'appli Xiomfy. Pour cela, comment renseigner le serveur dns Somfy ou/et l'ip public fixe ?
2) Pourquoi sur le serveur alarmesomfy.net j'accède bien à mon compte mais à partir de là je ne peux acceder à l'interface de gestion de ma centrale?
Sur Xiomfy 4 vous pouvez remplacer le nom de domaine par l'adresse IP externe
Bonjour Jacky et une Nième fois merci. Vous avez raison l'appli d'origine Somfy sur Android n'est plus à jour. En effet avec Xiomy, ça fonctionne tb.
Bonjour Jacky, difficile d'y croire mais je n'ai de nouveau plus accès à ma centrale. Je viens de refaire toute la procédure indiquée et qui avait réussi mais cette fois-ci je constate que les ports 80 et 443 de ma centrale ne sont pas ouverts alors que la configuration de ma Livebox 4 a été parfaitement réalisée. Incompréhensible
Bonsoir Jacky, il semble que j'ai résolu l'ouverture des ports 80 et 443 sur ma livebox. En complément des règles à créer (comme décrit dans la procédure), il fallait également déclarer la centrale dans les baux statiques.
A siovre
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