Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'accès à ma centrale d'alarme somfy protexium en local ou en distant.

Bonjour,
Je n'ai pas d'accès à partir du pc e' local ou de mon portable en distant.
Ça fonctionnait correctement pendant deux jours et ce matin impossible de se connecter.
J'ai u'e box freebox pop, les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
Merci si vous pouviez m'apporter une réponse

Merci,

Jean noel C.
Jean noel C.

Jean noel C.

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    Réponses

    Bonjour,
    Si vous n'arrivez pas a accéder a votre Protexiom/Protexial de l'extérieure voici les points a vérifier

    Pour les changements d'opérateur
    SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
    FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
    ORANGE et BOUYGUE pas de problème.

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Quand vous serez reconnecté en local, cocher la case DHCP du module IP pour laisser la box gérer automatiquement l'adresse IP.

    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.

    Jean noel C.
    Jean noel C.

    Jean noel C.

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    Merci jacky pour la réponse
    J'ai donc réinitialisé le module ip comme indiqué dans le tuto, port 80 et 443 bien ouvert mais toujours pas d'accès à ma centrale, suite à revitalisation du module, au clavier j'ai comme adresse ip centrale 192.168.0.2et pour la box 192.168..0.1, avant reinitilisation du module ip l'adresse de la centrale était 192.168.1.136 etla box 192.168.1.254,j'ai bien une adresse ip fixe v4 full stack.
    Je ne vois plus comment m'en sortir.
    Merci si vous pouviez encore m'aider
    Jnc

    Tuc
    Tuc

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    Bonsoir,
    J’ai une alarme de la gamme protexiom et je n’arrive plus à me connecter à distance.
    J’ai suivi la procédure en changeant l’adresse IP, supprimé et recréé les ports, redémarré ma box freebox pop mais ça ne fonctionne plus.

    Ce qui me surprend c’est que la connexion locale fonctionne et je voi bien l’adresse IP telle que je l’ai paramétrée. Mais lorsque je consulte l’adresse Ip sur l’écran LCD, j’ai toujours l’IP d’avant qui s’affiche.

    Ce ne vois pas ce qui pose problème.

    Merci pour votre aide.

    Tuc
    Tuc

    Tuc

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    Bonjour Jacky,

    J’ai suivi le mode opératoire sans réinitialiser mon module IP car il comportait déjà d’une adresse codifiée avec le 1 au lieu du 0.
    En allant jusqu’au bout, le test de la dernière étape semble fonctionner. Je dois maintenant faire le test en réel càd hors de mon réseau local.
    Merci beaucoup.

    Sur un autre sujet, j’ai un détecteur de présence qui affiche un défaut de liaison (symbole radar). Lorsque j’efface les défauts, c’est ok mais le défaut réapparaît le lendemain. Savez-vous pourquoi ?

    Bonne journée

    Jean
    Jean

    Jean

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    Suite changement de livebox, impossible de me connecter en local ou à distance, alors que je n'ai jamais eu le moindre problème jusquà ce changement. ¨J'a i bien initialisé le module IP avec un résultat positif immédiat. Toutefois après 1 jour l'adresse IP 192.168.1.xxx se modifie en 192.170.1.xx sans la moindre intervention. Nouvel initialisation de la carte IP et résulat similaire. Nouvel initialisation et application des conseils du forum en retirant la fonction DHCP. l'adresse IP a bien entendu changé. J'ai accès en local avec cette nouvelle adresse mais maintenant je n'ai plus accès à distance. Merci de votre aide

    Jean
    Jean

    Jean

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    autre constat: quand j'utilise mon adresse sur le serveur alarmesomfy.net la réponse est "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Jean
    Jean

    Jean

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    Merci de chercher à m'aider

    Jean
    Jean

    Jean

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    J'espère que cet envoi correspond à votre attente

    Jean décocher la case DHCP et suivez les instructions suivantes

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    Jean
    Jean

    Jean

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    Bonjour Jacky,
    Pardon mais j'ai sans doute mal adressé ma réponse d'hier-soir. Ci après en copie: "Jacky, je ne sais pas comment vous remercier. En effet toutes les étapes de votre procédure ont réalisées et réussies.
    Reste maintenant à savoir si j'aurai accès à distance à ma centrale à l'extérieur de mon réseau internet, cad avec les données mobiles.
    Je vérifierai demain et vous tiendrai informé.
    Encore merci pour ce soir
    Ce matin, j'ai pu vérifier également le bon fonctionnement en dehors de mon domicile.
    ENCORE MILLE MERCI

    Jean
    Jean

    Jean

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    Bonsoir Jacky et désolé de vous demander encore de l'aide.
    Aucun pb pour aller à l'adresse notée hier-soir et ainsi avoir accès à ma centrale.
    En revanche je n'y ai plus accès depuis soit l'application mobile android, soit le serveur alarmesomfy.net
    Qu'en pensez-vous?

    Bonsoir Jean
    Dans la procédure détaillée que je vous ai donné, vous avez récupéré l'adresse IP externe de la box internet.

    Si vous tapez cette adresse dans le navigateur internet avez vous toujours accès à la centrale.

    Si c'est OK il y a un problème sur le smartphone qui est peut être du au fait que l'application n'est plus maintenue.

    Sur Android on peut contourner ce problème en utilisant l'application alternative Xiomfy 4 dont voici le lien de téléchargement
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jean
    Jean

    Jean

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    Re-bonsoir Jacky,
    Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour la rapidité et la qualité de vos retours.
    Oui j'ai bien accès à la centrale avec son adresse externe.
    1) Demain, j'essayerai donc l'appli Xiomfy. Pour cela, comment renseigner le serveur dns Somfy ou/et l'ip public fixe ?
    2) Pourquoi sur le serveur alarmesomfy.net j'accède bien à mon compte mais à partir de là je ne peux acceder à l'interface de gestion de ma centrale?

    Jean
    Jean

    Jean

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    Bonjour Jacky et une Nième fois merci. Vous avez raison l'appli d'origine Somfy sur Android n'est plus à jour. En effet avec Xiomy, ça fonctionne tb.

    Jean
    Jean

    Jean

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    Bonjour Jacky, difficile d'y croire mais je n'ai de nouveau plus accès à ma centrale. Je viens de refaire toute la procédure indiquée et qui avait réussi mais cette fois-ci je constate que les ports 80 et 443 de ma centrale ne sont pas ouverts alors que la configuration de ma Livebox 4 a été parfaitement réalisée. Incompréhensible

    Jean
    Jean

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    Bonsoir Jacky, il semble que j'ai résolu l'ouverture des ports 80 et 443 sur ma livebox. En complément des règles à créer (comme décrit dans la procédure), il fallait également déclarer la centrale dans les baux statiques.
    A siovre

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