Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme somfy protexiom accès distant

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'accède plus à mon alarme à distance. J'ai réinitialisé le module ip ouvert les ports et une fois tout effectué j'y accède. Mais quand j'attends quelques minutes puis je recommence, plus d'accès distants. J'ai essayé de réinitialiser le module à nouveau et même résultat. Ca fonctionne 5 min et plus rien. Avez vous une idée s'il vous plait ?

Merci,

Cordialement,
Kévin

Kévin A.
Kévin A.

Kévin A.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fortes présomptions d'un module IP HS.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kévin
    Tout ce qu'il faut faire est expliqué dans le Retex ci joint

    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Kévin A.
    Kévin A.

    Kévin A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    @Jacky, j'ai fait toute la procédure. A la fin cela fonctionne mais après avoir attendu 10 min je n'ai de nouveau plus accès.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Quand vous dites ne plus avoir accès, est ce que c'est uniquement de l'extérieur, et vous avez toujours accès en local avec l'adresse IP locale http://alarmesomfy

    Ou vous n'avez plus du tout accès extérieur et local.

    Kévin A.
    Kévin A.

    Kévin A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    J'ai accès depuis l’extérieur durant quelques minutes. Je n'accède plus non plus en local en tapant l'adresse ip ou en passant par l'url. Je ne comprends pas que cela fonctionne un moment et ensuite plus rien ... Je me suis dis que si c'était le module je n'aurai rien du tout.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le module IP est HS il change tout seul d'adresse IP. ce qui fait que vous n'avez plus accès ni en local ni en extérieur.

    Pas de solution, ça n'existe pas en pièce de rechange et la production de cette alarme est arrêtée depuis 2019.

    Tout ce que vous allez pouvoir faire c'est mettre ce qui marche en vente d'occasion, et tout remplacer par un autre système car il n'y a rien de récupérable.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kévin

    Je viens de récupérer sur un autre post une solution de contournement.
    Regardez ce post et si besoin demandez des explications complémentaires
    https://forum.somfy.fr/questions/3419177-protexial-probleme-adresse-ip#answer_8945477

    Georges L.
    Georges L.

    Georges L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    mon accès à distance par mon smartphone fonctionnait correctement avec Livebox 4, depuis que l'on ma échangé par la Livebox 5 ça ne marche plus
    Certainement que IP est 192.168.1.237 alors que la Livebox 5 autorise maxi 150
    Merci si vous avez la solution pour modifier cette @ 237
    Merci
    Georges

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Georges
    Dans les réponses précédente vous avez un lien vers un Retex qui explique comment paramétrer votre box et votre alarme.

    Haut de page