Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possible mettre en place interrupteurs filaires ?

Bonjour,

Je suis équipé de plusieurs stores bannes dotés d'une motorisation Somfy et pilotables en RTS par des télécommandes du style "TELIS 1 RTS PURE", "TELIS SOLIRIS RTS PURE", etc., selon l'époque où j'ai motorisé ces stores.
Pour des raisons qui me sont propres, je souhaiterais également pouvoir les piloter par un interrupteur filaire offrant les mêmes fonctions de base : MONTER, DESCENDRE, ARRÊTER (la fonction Position préférée ne m'intéressant pas). A priori, même si je n'ai pas de connaissances en électricité, ça me semble possible. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce point de vue en me précisant les spécifications de cet interrupteur et éventuellement des références.

Merci d'avance.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bruno

    Seul les stores filaires sont pilotables par un interrupteur filaire.
    Si votre besoin est d'avoir un interrupteur mural il faut utiliser une télécommande murale Smoove Origin RTS

    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html?utm_sour...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, à priori et selon vos connaissances ce n'est absolument pas possible.

    Vous ne pouvez pas piloter un moteur natif radio (3 fils, Nt, Ph, Tr) via un inter filaire qui nécessite 3 phases.

    Je ne comprends pas pourquoi un smoove mural ne conviendrait pas ?

    Bonne soirée à vous.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Merci à Jacky et à Le Coyote pour leurs réponses.
    Ce n'est donc pas possible, tant pis.

    Haut de page