Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Possible mettre en place interrupteurs filaires ?

Bonjour,

Je suis équipé de plusieurs stores bannes dotés d'une motorisation Somfy et pilotables en RTS par des télécommandes du style "TELIS 1 RTS PURE", "TELIS SOLIRIS RTS PURE", etc., selon l'époque où j'ai motorisé ces stores.
Pour des raisons qui me sont propres, je souhaiterais également pouvoir les piloter par un interrupteur filaire offrant les mêmes fonctions de base : MONTER, DESCENDRE, ARRÊTER (la fonction Position préférée ne m'intéressant pas). A priori, même si je n'ai pas de connaissances en électricité, ça me semble possible. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce point de vue en me précisant les spécifications de cet interrupteur et éventuellement des références.

Merci d'avance.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
1
205 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bruno

    Seul les stores filaires sont pilotables par un interrupteur filaire.
    Si votre besoin est d'avoir un interrupteur mural il faut utiliser une télécommande murale Smoove Origin RTS

    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html?utm_sour...

    Charlot
    Charlot

    Charlot

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, à priori et selon vos connaissances ce n'est absolument pas possible.

    Vous ne pouvez pas piloter un moteur natif radio (3 fils, Nt, Ph, Tr) via un inter filaire qui nécessite 3 phases.

    Je ne comprends pas pourquoi un smoove mural ne conviendrait pas ?

    Bonne soirée à vous.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Merci à Jacky et à Le Coyote pour leurs réponses.
    Ce n'est donc pas possible, tant pis.

    Haut de page