Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec installation Link : voyant lumineux constamment fixe ?

Bonjour,
Mon link est tombé en panne, plus de voyant, plus rien. J’en ai racheté un au vu des commentaires.
J’ai toujours le même souci lors de l’installation, le voyant reste constamment fixe. Il ne clignote jamais. J’ai essayé toutes les manipulations possibles indiquées sur tous les forums (éteindre, allumé, appuie long, appuie court, changement prise, paramètrage box etc etc).
Je pensais être tombée sur un link à nouveau défectueux, donc j’en ai racheté un nouveau encore. Même problème.
J’en ai racheté un nouveau à Leroy Merlin, car le bouton était gris sur le dernier que j’avais acheté et que le miens (de Leroy merlin), le bouton était blanc.
J’ai tjrs le même souci et exactement le même problème : il clignote deux secondes et ensuite la lumière reste constamment fixe. Ca ne clignote jamais. J’ai donc toujours le même message : « échec d de l’installation, vôtre link n’a pas pu être détecté. Vérifiez branchement ou il est trop loin du wifi. »
Merci de votre aide par avance !
Stéphanie

Stephanie P.
Stephanie P.

Stephanie P.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphanie
    Le bouton gris sur le coté, ce n'est pas un Link mais un Relais pour étendre la couverture.

    Pour installer le nouveau Link, il faut que l'ancien soit supprimé dans Somfy Protect. Si ce n'est pas le cas, dans ce cas il faut créer un nouveau site en cliquant sur le nom du site existant et en utilisant le Plus Bleu.

    Pour réinitialiser le Link pour l'installer utiliser la procédure ci jointe, mais avant de commencer l'installation, il faut désactiver sur la box internet le Wifi 5. Vous le réactiverez après

    Stephanie P.
    Stephanie P.

    Stephanie P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci de votre retour.
    J’avais déjà enlever l’équipement, même supprimée l’application. Je l’ai tt de même refait à l’instant.
    J’ai enlevé le 5gh.
    J’ai à nouveau fait le process, mais rien la lumière reste fixe. J’ai attendu deux minutes en restant appuyé…

    Stephanie P.
    Stephanie P.

    Stephanie P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    La lumière est fixe.
    Je débranche le link et elle reste fixe.
    J’appuie sur le bouton (désormais gris sur les nouveaux modèles), la lumière clignote 15 secondes et la lumière s’éteint.

    Stéphanie vous n'avez pas lu ma première réponse.

    Avec le bouton Gris c'est un Relais et non un Link.
    Vous ne pouvez installer un Relais que si il y a un Link (Bouton Blanc) d'installé.

    Stephanie P.
    Stephanie P.

    Stephanie P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J ai compris ! Merciiiiii !!! Enfin !!! Je mettais bien link pourtant en recherchant… je n’ai pas fait attention à ce détail.. C’est incroyable que ce soit les mêmes quand même hormis la couleur du bouton ! Mille Merci merci en tout cas ! Bonne fin de dimanche et belle soirée !

    Haut de page