Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit connectivité.

Bonjour,
Je suis novice dans la domotique, et j’aimerais savoir si le Kit de connectivité Somfy répondrait à mes besoins à savoir piloter les équipements suivants de ma maison de 2012.
1 - volets SOMFY RTS

  • Faut-il enregistrer individuellement chaque volet ? puis ensuite créer des scénarios pour des ouvertures ou fermetures groupées ?
  • *Le protocole RTS ne permettant pas de connaitre la position ouvert /fermé, comment l’application peut-elle me donner l’état du volet ?
    2 - portail Mhouse Kit WS2D équipé d’un récepteur BFT
    *Est il compatible ? si non est il possible de le rendre compatible ? par quel moyen ? si oui pourrai-je utilisez la géolocalisation pour ouvrir automatiquement mon portail en arrivant à proximité ?
    3 - porte de garage motorisation BFT
    *Est il compatible ?
    4 - Volet VELUX I/O de 2014
    *Est il compatible ?

    Vous l’aurez compris je souhaite trouver une solution complète pilotée à partir d’une seule application !
    Merci d’avance pour vos réponses constructives.
    Philippe

PHILIPPE K.
PHILIPPE K.

PHILIPPE K.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe

    Si vous voulez une seule application pour tout faire vous pouvez tout de suite arrêter la domotique.

    Chaque marque préserve un minimum son business et comme certain protocole de communication sont propriétaire, l'application universelle n'existe pas.

    Il faut raisonner avec des Widgets pour centraliser vos fonctions sur un smartphone.

    L'ouverture du portail par géolocalisation n'est plus possible chez Somfy qui c'est aligné sur les 3 assistants du marché Google, Alexa, Homekit qui interdisent également cette fonction pour des raisons de sécurité, car les moteurs de portail Grand Public ne sont pas homologués pour une utilisation 100% automatique. Seul les portails utilisés dans les entreprises et les collectivités le sont car ils disposent en plus, d'une détection de personnes par radar infrarouge.

    Ci joint la liste de compatibilité du kit de connectivité
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Haut de page