Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis novice dans la domotique, et j’aimerais savoir si le Kit de connectivité Somfy répondrait à mes besoins à savoir piloter les équipements suivants de ma maison de 2012.
1 - volets SOMFY RTS
Vous l’aurez compris je souhaite trouver une solution complète pilotée à partir d’une seule application !
Merci d’avance pour vos réponses constructives.
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Si vous voulez une seule application pour tout faire vous pouvez tout de suite arrêter la domotique.
Chaque marque préserve un minimum son business et comme certain protocole de communication sont propriétaire, l'application universelle n'existe pas.
Il faut raisonner avec des Widgets pour centraliser vos fonctions sur un smartphone.
L'ouverture du portail par géolocalisation n'est plus possible chez Somfy qui c'est aligné sur les 3 assistants du marché Google, Alexa, Homekit qui interdisent également cette fonction pour des raisons de sécurité, car les moteurs de portail Grand Public ne sont pas homologués pour une utilisation 100% automatique. Seul les portails utilisés dans les entreprises et les collectivités le sont car ils disposent en plus, d'une détection de personnes par radar infrarouge.
Ci joint la liste de compatibilité du kit de connectivité
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question