Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

API local ne fonctionne plus

Bonjour,

Aprés la mise à jour de hier, l'API local ne fonctionne plus avec Home Assistant.
C'est une connection critical pour pas mal de personnes....
Avez vous plus d'informations?

voir liens suivants:
https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...

https://github.com/home-assistant/core/issues/136714

Merci,
Ivan Teixeira

Ivan T.
Ivan T.

Ivan T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ivan
    Une information importante vient d'être publié par Antony T sur le post suivant.
    https://forum.somfy.fr/questions/3430164-compatibilite-kit-connectivite-somfy-home-assistant#answer_8985349

    Je vous met le lien qu'il a posté et copie de son message
    https://alerts.home-assistant.io/alerts/overkiz/

    Ivan T.
    Ivan T.

    Ivan T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky, mais ça ne répond pas a ma question.
    Ce n'est pas un problème chez home assistant, c'est un problème avec la nouvelle version 1.29

    Je voudrais avoir une reponse se la part de Somfy a ce problème, car c'est vraiment problématique.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ivan votre post va être consulté par beaucoup d'autres personnes.
    Je n'ai fait que le compléter de l'information sur l'origine du problème.

    Maintenant je suis bien contient que ce qui vous intéresse c'est quand ça va être résolu, et il n'y a qu'un Yello puisse répondre.

    Dans un premier temps, je peux vous donner une partie de sa réponse "Un ticket a été ouvert et nous reviendrons vers vous dés que nous auront de l'informations" et c'est normal, c'est pas eux qui développent.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Ça + l’arrêt d'IFTTT , ça commence à bien faire!!!!!

    TCS
    TCS

    TCS

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Hello,
    Dans la même situation, plus possible de contrôler mes volets via ma domotique :'(
    Y'a pas moyen, faut que Somfy rétablisse ça sérieux...

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1175 / 2000
    points

    Bonjour, beaucoup de personnes sont dans le même cas. En attendant la solution apportée par Somfy il faut desactiver et réactiver le module overkiz en repassant par les serveurs de somfy et pas en local.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Ça fait maintenant environ 1 mois que le problème est apparu donc je viens aux nouvelles pour savoir où ça en est et si Somfy a fait quelque chose pour résoudre la situation ?
    En effet depuis l'apparition du message d'avertissement de Home Assistant j'ai bloqué les màj automatiques comme préconisé, mais je souhaiterai savoir si c'est de nouveau "sûr" pour réactiver les màj auto.
    Merci d'avance et bonne soirée

    Haut de page