Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB Vanne IO Suite mise a jour Tahoma du 28/01/2025

Bonjour,

Suite, semble t il, a la dernière mise a jour de Tahoma, du 28/01/2025, très peu de scénario fonctionnent et j’ai également perdu la communication avec mes 10 vannes thermostatiques IO. Heureusement l’été approche ;-)

Merci pour votre support.

Ci-joint les infos de mon installation.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
2
1058 / 2000

Réponses

Daniel B.
    Daniel B.

Daniel B.

Niveau
    1
    404 / 750
    Depuis la MAJ d'il y a environ 10 jours tout refonctionne. Mais je n'ai pas de vanne thermostatique, que des prises pilotées, velux, volet Somfy et portail Somfy.
    Ca refonctionne mais jusqu'à quand ? Si les développeurs de Somfy restent aussi négligeants, à la prochaine MAJ (parce que y'en une par mois !) tout va replanter. Un peu de professionnalisme messieurs, même les chinois font mieux que vous !

Bonjour Patrick,
    Le problème des scénarios a bien été résolu lors de la dernière mise à jour.
    Et je vois que vos vannes ont été remplacées.
    Pouvez-vous donc me préciser?
    Merci,

Nicolas L.
    Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
    1
    458 / 750
    Bonjour Vanessa

C'est ça, les vannes IO ne fonctionnent pas : ni la programmation Tahoma, ni les commandes envoyées via la Tahoma.
    En local sur les vannes, je peux changer la consigne. Mais comme évoqué dans les différents fils de discussions, depuis Novembre la régulation se fait aléatoirement (voir les différentes photos de relevé envoyées).

Je n'ai plus non plus d'historiques de température depuis le 13 mars (sauf pour la journée du 22 mars). A noter que les derniers historiques sont très "linéaires".

Autre défaillance : j'ai un volet connecté en IO qui ne répond plus aux scénarios de la Tahoma.

Cordialement

Nicolas,
    Je vois que tous vos produits Io sont en erreurs.
    Votre volet et vos vannes Io remontent un message d'erreur.
    Pouvez-vous éloigner votre Tahoma au maximum de votre box internet, télévision ect... et tester de nouveau?
    Merci,

Patrick G.
    Patrick G.

Patrick G.

Niveau
    2
    1058 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    Des nouvelles ? Oui bien sur …
    Quel désespoir de constater l’impuissance de vos équipes pour résoudre tout ces problèmes qui perdurent depuis maintenant 2 mois !!!!
    Ce silence et ce manque de transparence me désespère chaque jours.
    Les problèmes, hélas, sont toujours la, aujourd’hui encore tous les scénarios sont en « Erreurs d'exécution »
    La période hivernale de chauffage se termine et le bilan énergétique s’annonce catastrophique grâce a votre solution fantasque ! Le verdict et sans appel : Somfy … plus jamais.

Patrick G.
    Patrick G.

Patrick G.

Niveau
    2
    1058 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    Que je vous réponde quoi ? Que votre solution domotique n’a jamais fonctionné correctement ?
    Que devrais-je dire ? Avec vous fait le bilan du nombre de question ou message que j’ai posé sur ce forum sur les anomalies de fonctionnement ou tout simplement des fonctionnalités « Marketing » qui n’ont jamais marchés. Je vous écoute, combien de questions je vous ai posé et sont restés sans réponse ? La visite a domicile d’un officiel Somfy n’a rien changé , il est repartie avec plein de problèmes et de questions … et toujours pas de réponses a ce jour. Si vous voulez plus d’information sur mon expérience de votre solution « domotique » et mes problèmes contactez moi par téléphone, je me ferai un plaisir de répondre a toutes vos questions de vive voix.
    Cordialement.
    Patrick G.

Patrick,
    Pour exposer le détail de vos problèmes concernant la box et votre chauffage, contactez directement le service technique par télephone.
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

Patrick G.
    Patrick G.

Patrick G.

Niveau
    2
    1058 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    Je prends note également de vos non réponses a mes questions..
    Cordialement.

Nicolas L.
    Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
    1
    458 / 750
    Bonsoir Vanessa
    Après avoir éloigné la Tahoma de la box internet, j'ai retrouvé l'historique des températures et les modes des vannes suivaient bien la programmation. Mais la régulation du chauffage est toujours aléatoire. Voir photo en pièce jointe pour un radiateur qui est dans une pièce en sous sol avec aucune source de chaleur et une consigne à 16 ou 17 degrés.

Entre le 25 mars et le 5 avril, c'était comme ça. Depuis le 5 avril, plus rien ne fonctionne. Ni les vannes ni le volet connecté en IO

Cordialement

Nicolas L.
    Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
    1
    458 / 750
    Bonjour Vanessa.

Ci joint un screenshot du journal. Il semble que le problème ait été résolu hier vers 16h, mais que s'est il passé ?

Concernant les problèmes de régulation des vannes, le chauffage est maintenant à l'arrêt, comment diagnostiquer le fonctionnement avant la prochaine saison de chauffe ?

Cordialement

Bonjour Nicolas,
    Je ne pourrais vous dire je n'ai effectué aucune manipulation.
    Il faudra le remettre en amont afin de vérifier le fonctionnement des vannes.
    Bonne journée,

Nicolas L.
    Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
    1
    458 / 750
    Bonjour Vanessa

De nouveau en rade depuis hier: plus de retour des vannes, plus de pilotage de mon volet io.

Je suis désolé de devenir désagréable, mais j'en ai plus que raz le bol ! C'est insupportable, j'espère que vous comprenez! On ne peut pas continuer comme ça.

Je veux une solution définitive pour régler mes désordres, et je la veux maintenant ! J'ai passé des heures au cube ces derniers mois, sur ce forum, à faire des manips, a appeler votre sav ... Et c'est sans parler des pertes d'argent.

Merci de me proposer une solution définitive, pour moi la prochaine étape c'est le contentieux, mais si on doit en arriver là ça s'accompagnera d'une belle publicité sur tous les sites que je pourrais.

N'hésitez pas à m'appeler par téléphone si nécessaire ... Vous avez tout ce qu'il faut

Bonjour Nicolas,
    Je vois en effet une perturbation radio.
    Déplacez votre Tahoma et éloigner là au maximum de votre box internet, télévision ect...
    Et testez de nouveau.
    Bonne journée,

Haut de page