Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite, semble t il, a la dernière mise a jour de Tahoma, du 28/01/2025, très peu de scénario fonctionnent et j’ai également perdu la communication avec mes 10 vannes thermostatiques IO. Heureusement l’été approche ;-)
Merci pour votre support.
Ci-joint les infos de mon installation.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Patrick,
Oui en effet je ne pouvais pas savoir que vous étiez sur la nouvelle application, pour cela que j'ai fais ces manipulations.
Comme demandé merci de créer un nouveau post afin de ne interférer avec celui en cours.
Bonne journée,
Pour Vanessa, Bonjour,
J'ai remis mes journées dans l'agenda vers 10H30. Vous avez du intervenir avant 8h36. Mon portail s'est ouvert tout seul entre les deux....était ce normal ? on verra par la suite.
Je ne comprends pas bien votre phrase "en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée." Parce que c'est possible ?
Bonjour Daniel,
Revenez vers moi pour me dire si cela est résolu.
Quand je vous dis de ne pas superposer, cela indique qu'il faut bien supprimer une journée type de l'agenda avant d'en mettre une autre à la place.
Bonne journée,
Pour Vanessa,
Re bonjour,
Et bien non ça ne fonctionne pas ! A 17H20 elle a déclenché 3 fermetures, store et portail pas du tout prévues ! Super ! Visible dans l'historique.
Ce serait tellement plus simple de renvoyer la version précédente pendant que les bricoleurs tentent de corriger leur erreurs. SOMFY fait honte à la vallée de l'Arve pourtant à la pointe de la technique.....par ailleurs.
Bonjour, j'ai le même problème, les vannes ne sont plus connectées. J'ai supprimé tous les scénarii, et je les ai refais,. les vannes sont toujours en erreur de connexion. j'ai essayé d'en supprimer une et de la reconnecter, et là, elle ne répond plus. du coup je n'ose plus toucher aux autres.
faut il revenir en arrière sur l'application Tahoma Classic ?
D'avance merci
Bonjour Vanessa,
Vous me faites halluciner avec votre dernière réponse :
« … merci de créer un nouveau post afin de ne interférer avec celui en cours … »
Je suis l’auteur de ce post a cause d’un problème récurrent de dysfonctionnement de votre matériel dont en particulier celui de vos vannes IO et il n’est toujours pas résolu !
Un peu de respect s’il vous plait et restez humble devant autant d’incompétences que vos équipes démontrent une fois encore !
Cordialement.
Ça va beaucoup mieux, aucun scénario ne fonctionne depuis 12H00, les problèmes sont toujours la !
Ça doit sérieusement commencer a sentir le brulé au Research and Development Center de SOMFY !
Historique des exécutions du matin : ECHEC !
Guirlande d’hiver !!!!
Bonjour a tous,
Très interessant, hier aucune régulation mais on pouvait consulter l'historique des températures , aujourd’hui plus de régulation et plus d’affichage des températures de la pièce.
(Voir photos)
La situation évolue donc, c’est trop cool .
La pièce non régulé par la vanne IO est toujours a fond quelque soit la consigne.
J’ai trouvé une solution, radicale pour économiser de l'énergie.
Je démonte la vanne IO Somfy, je la pose sur l’étagère, elle me servira de thermomètre de Luxe …. Si un jour Tahoma se remet a fonctionner.
Ensuite, je remonte ma vanne d’origine manuelle non programmable, une Brugman, qui elle fonctionne très bien. Tu tournes a droite il fait plus chaud, tu tournes a gauche il fait plus froid.
C’est top !!!
J'espère que vous avez gardé vos anciennes têtes thermostatiques manuelles ;-)
Merci Qui ? Merci Les champions du monde de la Domotic !
A demain pour de nouvelles aventures ;-)
Bonjour à tous,
Pour ce qui est des scénarios et de l'agenda, un incident a été ouvert et le service support travaille dessus.
Merci,
Bonjour Patrick,
Je vois des erreurs hier mais pas uniquement sur les vannes, sur tous vos produits Io.
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Est elle connectée en Ethernet ou en Wifi?
Merci,
Bonjour Pierre,
Avez-vous le même problème sur le pilotage de votre portail?
Merci à vous,
Bonjour
Vanessa, suite à votre dernière manipulation sur ma tahoma, j'avais de nouveau un historique des températures.
Depuis aujourd'hui, plus d'historique, plus de régulation.
Je vous redonne mon PIN : 1228 8659 1357.
J'ai signalé il y a 3 mois un problème de régulation des vannes, photos à l'appui. Le problème a été traité par le Yellow Quentin. Le fil de discussion a été clôturé sans que vous ailez résolu le problème, avec comme "meilleure réponse" : faites vérifier l'installation par un professionnel. Mes vannes sont en M30, autrement dit l'installation consiste simplement à visser les tètes sur les vannes. Je vous informe donc que je suis suffisamment compétent pour cette manipulation.
https://forum.somfy.fr/questions/3514278-vanne-thermostatique-io-probleme-regulation
En attendant, depuis les mises à jour de novembre, toutes mes vannes dysfonctionnent. Après m'être offert un appel à votre SAV, vous m'avez échangé 2 vannes, que j'ai installées dans l'intervalle de temps ou la Tahoma me renvoyait un historique. Pour l'instant, je ne constate aucune évolution.
J'ai donc passé la quasi totalité de l'hiver avec une régulation qui dysfonctionne, et un surcout énergétique énorme.
J'attends de vous une résolution rapide de ces problèmes. Merci également de me dire comment vous pouvez compenser les conséquences de vos désordres.
Cordialement
Pour Vanessa,
Bonjour,
Le capharnaüm continue ! Vous pouvez le voir dans l'historique. Tout ce qui ne commence par un nom est une action de la box toute seule ! Mais que font vos équipes ! OK on vient d'appendre qu'il y a un case ouvert (après au moins une semaine de lamentations).
Il va falloir se fendre d'un recommandé au DG de somfy pour ca bouge ?
bonjour,
n'est il pas possible tout simplement de remettre la version antérieure en attendant de pouvoir résoudre les problèmes?
Bonsoir Vanessa,
ma box Rail DIN est connecté avec un câble Ethernet de 30cm a la box de mon fournisseur internet.
Pas d'amélioration ici concernant Tahoma. Le seul point positif est que ma vanne manuelle fonctionne parfaitement.
Il ne me reste plus qu’a remettre très prochainement mes autres vannes manuelles et chercher une autre solution plus sérieuse et respectueuse.de ses clients.
Ci-joint l’historique des exécutions de ce jour : 100% d'échec
Bonjour Patrick,
pouvez-vous essayé de supprimer une vanne, la réinitialiser et l'appairer de nouveau à Tahoma?
Merci,
Bonjour à vous,
Comme indiqué, le service support travaille dessus.
Un correctif va bientôt être déployé.
Je vous tiens informé.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Non merci, on passe notre vie a supprimer, re-initialiser votre matériel avec un succès très aléatoire et avec le risque de ne plus jamais pouvoir les utiliser. Veuillez, SVP corriger au plus vite tous ces problèmes honteux de design qui ternissent chaque jours qui passent votre image.
Votre solution devient beaucoup trop onéreuse et nos factures d'énergies augmentent sans cesse . C’est maintenant une évidence pour bon nombre d’utilisateur. il est grand tant que vous réagissiez si ne n’est pas déjà trop tard.
Je n’ai plus aucun scénarios qui fonctionnent, dois-je supprimer l’ensemble de mon installation ? J’y réfléchi grandement.!
Ci-joint l’historique déplorable des échecs d’exécution de l’ensemble des scénarios !
Cordialement.
Bonjour Patrick,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Merci Quentin pour votre message privée..
Je pense que c’est l’installation complète qu'il faut remplacer.
Aucun scénario ne fonctionnent et ma facture explose.
Voir ci-joint l’historique des scénarios d'exécution.
Cordialement.
Patrick,
Qu'entendez vous par toute l'installation?
Merci,
Tout le matériel domotique SOMFY ! La box tahoma RAIL DIN, les vannes IO, le compteur d'énergie Atlantic, l’interface de la PAC Hitachi, les modules zwave, les modules Izymo émetteur, module détecteur d’inondation … ainsi que la camera de surveillance extérieure.
La liste est un peu longue, j’en conviens …
Cordialement.
Bonjour depuis quelques jours j ai un message signalant un probleme de connexion avec mes 7 dernières vannes thermostatiques. Mes 2 plus anciennes semblent ne pas etre impactées par le probleme (celle qui pose problème sont celle qui sont dotées du nouveau logiciel septembre 2024) Des que je touche la vanne pour changer la température demandée la connexion semble se réactiver. Mes 3 volets oximo en io ne repondent plus non plus. Apres avoir force un mouvement ils semblent aussi reprendre contact avec ma bo .Les rts ne sont pas impactés.
Somfy une formule domotique a prix raisonnable mais qui tous bug toujours un peu plus. Alors que l ancienne plate-forme gérée sur pc fonctonnait bien une mise a jour ne permet plus de gerer les éléments Legrand. Obligation de migrer vers l application sur smartphone. Depuis ma migration certaines demandes d ordre ne sont pas réalisée. Depuis un mois perte de la connexion avec mon compte Legrand presque tous les jours et maintenant les produits Io.
D ou vient le probleme cette fois. Un yellow peut il m aider !!? Somfy peut il corriger ce problème. MERCI
Bonjour Benoît,
J'ai fais une manipulation sur vote box.
Je vous invite également à déplacer votre Tahoma et à l'éloigner le plus possible de votre box internet et votre télévision.
Si cela ne résous pas votre problème, contactez le service technique Belge au 070222000.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa. Merci pour votre intervention et votre conseil de deplacer la box v2( meme si celle ci n a jamais bougé de place depuis 3ans). Pour info cela n a servit a rien. Une petite heure apres votre message les connexion io recommence a foirer.
Dans vos conseil vous me suggere de prendre contact avec le helpdesk belge par telephone. Pouvez vous me dire ce que cela que changera mis a part vider mon portefeuille puisque c est un numéro payant.
Les yellow ne sont il pas la pour nous aider ?
Dans l attente de vos nou elles.
Benoit
Bonjour Benoît,
Il va falloir des tests en étant au téléphone avec vous et de plus si besoin d'un SAV nous ne gérons que la France, il vous faut donc contacter le support Belge.
Bonne journée,
Bonjour
Alors, on en est où ?
Pour ma part, plus d'historique depuis le 13 mars. Et les scénarios ne passent plus, que ce soit via le planning ou en exécution directe ...
Une personne a t il vu du progrès sur son installation ?
Cordialement
Bonsoir,
Alors, on en est où ?
Et bien … dans une situation variable et instable. Pourquoi un tel silence ? Tout simplement une inévitable perte totale de crédibilité dans cette solution domotique. Je renonce définitivement. Je préserve l’existant, je supprime le matériel plus supporté ou non fonctionnel et je migre les ressources indispensables vers d’autres solutions plus sérieuses.
Bon courage a tous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Nicolas a répondu
Vanessa a répondu
Nicolas a répondu
Vanessa a répondu
Nicolas a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu