Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB Vanne IO Suite mise a jour Tahoma du 28/01/2025

Bonjour,

Suite, semble t il, a la dernière mise a jour de Tahoma, du 28/01/2025, très peu de scénario fonctionnent et j’ai également perdu la communication avec mes 10 vannes thermostatiques IO. Heureusement l’été approche ;-)

Merci pour votre support.

Ci-joint les infos de mon installation.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

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    Réponses

    Patrick G.
    Patrick G.

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    Ci joint les écrans des anomalies.
    Merci.

    Patrick G.
    Patrick G.

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    Jean Michel L.
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    Jean Michel L.

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    Bonsoir,
    Idem pour moi ! j'ai perdu les robinets thermostatiques et le les volets ne se ferment pas automatiquement, plus aucun comptage ne fonctionne!
    Encore une mise à jour malheureuse probablement!
    Merci d'avance aux équipes Somfy de rétablir la situation au plus vite ! (et de nous tenir informé.......)

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

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    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

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    Bonjour,
    Problème identique, l'agenda est devenu fou depuis la mise à jour du 28/01/2025
    les actions programmées se réalisent de manière aléatoire et répétitives.
    Obligé de désactiver l'agenda....merci de remédier à cette situation
    JC

    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    En ce qui concerne vos scénarios, je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Pour vos vannes, contactez le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Je vous laisses également tester vos vannes et si le problème persiste contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

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    Bonjour,
    Une nouvelle mise à jour Tahoma est passée le 03 février et à réglé mon problème.
    Il a fallu redéfinir l’agenda vidé par la mise à jour et le tout est reparti...
    Bon courage à toutes et à tous et merci pour votre contribution, on ne se sent pas seul face à ces problèmes.

    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

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    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour a tous et merci pour le support. Plus ça va et plus je simplifie mon installation et les scénarios qui vont avec, cela évite les surprises et les problèmes de dysfonctionnement. J’ai perdu mon enthousiasme je viens d’atteindre mon point de non retour. Bon courage a tous.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Catherine G.
    Catherine G.

    Catherine G.

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    Bonjour
    Et bien voilà
    Après avoir subi les dysfonctionnements de la mise à jour d’octobre/novembre 2024 , solutionnés près de deux mois après le bug, de nouveau nous subissons ceux de la dernière mise à jour de janvier 2025
    Qui s’est installée automatiquement suite à une coupure d’électricité malgré le fait que j’ai enlevé l’automatisation depuis le 1er incident

    C’est indécent à ce stade!
    Me voilà en déplacement et une nouvelle fois , la box est déconnectée , comme d’habitude !

    Mes ouvertures n’étant plus sécurisées puisque les scénarios ne fonctionnent plus, votre responsabilité sera engagée en cas d’intrusion .

    Un tel manque de professionnalisme est une honte !

    Bonne journée

    Catherine G.
    Catherine G.

    Catherine G.

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    Fred
    Fred

    Fred

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    Bonjour,
    depuis quelques jours j'ai un problème de communication avec mes 11 vannes de radiateur qui tous les matins sont en "erreur communication" et certaines se mettent en mode hors gel (8° en ce moment c'est un peu froid...) alors qu'aucune programmation ne le demande.
    Mes prises pilotées s'allument quand elles ont envie.
    Je ne parle pas des ampoules zygbee qui fonctionnaient bien jusqu'ici qui font également des caprices.
    Les différents capteurs (lumière, température, ouverture) ne sont pas affectés.
    D'après ce que je vois je ne suis pas le seul. N'y a t il pas moyen de faire un rollback sur la maj?

    Fred
    Fred

    Fred

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    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour a tous,

    La Domotic c’est fantastic !

    J’ai cru, il y a quelques jours, a une amélioration après avoir retrouvé la communication avec les 10 vannes.
    Que neni, les scénarios de pilotage en erreurs et communications aléatoires …

    2 semaines après la mise a jour ravageuse, il y a t il encore un pilote dans l’avion ?

    Merci qui ? Merci Somfy !

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Fred
    Fred

    Fred

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    Bonjour,
    j'ai remarqué que les vannes de radiateur qui sont en "erreur de communication" se reconnectent quand on appuie sur leur tête.

    Fred
    Fred

    Fred

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    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonsoir,

    C’est plutôt aléatoire sur mon installation ! Parfois ca suffit mais comme le scénario de changement d'état des vannes IO a échoué il faut rétablir la communication des vannes en les réactivant soit par un simple appui sur la tête (réveil), soit un reboot synchro de la box tahoma, soit les deux. ! Ensuite on relance le scénario manuellement ! Car Tahoma ne relance pas automatiquement les scénarios en cas d’échec MDR ;-)
    Il est d’ailleurs 5H du matin je viens de terminer ma ronde de garde de surveillance !
    Cela devient un exercice épuisant pour changer de modes (Jour/Nuit/Absent) de ses multiples radiateurs plusieurs fois par jour.
    C’est le prix a payer si on veut faire des économies d'énergie avec cette solution domotique !

    Et la solution pilotage de la PAC Hitachi ? On en parle ? Non, pas ce soir ! pas sur ce fil … Je retourne me coucher …

    La Domotic c’est Fantastic, Merci Qui ? Merci Somfy !

    Cordialement,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Bonjour,
    Depuis la MAJ du 9 ou 10 février 2025 la box déclenche des scénarios toute seule, à n'importe quelle heure, ne les stocke pas dans l'historique.
    Ce n'est pas la 1ère MAJ qui pose problème ! Mais que font les ingé qui mettent ces MAJ au point (si on peut dire !) C'est scandaleux et indigne de SOMFY. On gère de la domotic là et des alarmes, pas un jeux video !

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Patrick,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    983 / 2000
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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre intervention !
    Est-il possible de savoir quel est le type d’intervention que vous effectuez sur nos box ? C’est la deuxième depuis la dernière mise a jour ?!?
    .

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Bonjour Vanessa,

    Je ne peux pas vous donner mon code PIN à la vue de tout le forum ...?

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,
    J'ai supprimé toutes les journées de votre agenda afin que vous puissiez les replacer.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Vous pouvez le communiquer sans crainte. Seul Somfy peut l'utiliser.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Bonjour Vanessa,
    mon code PIN est 1207 1639 6673
    Quelques informations nouvelles : parfois les actions déclenchées de façon intempestive sont stockées dans l'historique. J'ai donc pu me rendre compte que parfois cela coïncide avec d'autres actions prévues. Par exemple ce jour à 17H11 elle a fermé le portail en même temps que d'autres actions planiflées mais celui ci n'etait pas planifié. Très génant si un véhicule se trouve proche de lui mais pas devant les cellules !

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse et action.
    Pouvez vous être plus précise, s’il vous plait ?
    Je n’utilise jamais l’agenda manuellement.
    J’utilise des scénarios qui eux je suppose place les actions dans l’agenda. Si une action fréquente est nécessaire pour intervenir sur l’agenda pour régler des problèmes fréquents de fonctionnement et de design de votre logiciel, pourquoi ne pas résoudre ce problème ou donner la possibilité aux utilisateur de déclencher une telle opérations a partir d’un simple bouton ‘Remise a zéro Agenda’.
    Cordialement.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Bonjour Vanessa,
    Ce matin encore, 9H51, rien dans l'agenda et le portail s'ouvre tout seul !
    Hier soir aussi plusieurs sénarios lancés tous seuls .
    Merci de trouver rapidement la solution je dois partir pour 10 jours et pas très rassuré de laisser la maison comme ça.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    983 / 2000
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    Et c’est repartie pour un tour !!!!! (Voir fichiers)
    Tous les scénarios en vrac plus rien ne marche … c’est fantastic !
    Là nous avons a faire a du très lourd, ca va être difficile de faire pire ;-)
    Allez courage , ce soir je suis d’astreinte pour gérer les scénarios a la main, mode nuit, mode jour, mode sommeil, mode j’en peu plus …

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour
    Idem pour moi, la Tahoma ne semble plus envoyer les consignes à mes 17 vannes pilotées. Plus d'historique de température depuis le 10 février.
    C'est un nouveau problème depuis celui que j'ai signalé, Informant que mes vannes font leur vie depuis le début de l'hiver, qu'elles régulent de manière aléatoire. Poste fermé par Quentin sans résolution du problème. Et au passage un hiver qui me coûte déjà 1000€ de plus en chauffage ! Merci !
    Pin : 1228 8659 1357.

    Cordialement

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Daniel,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    J'ai effectué une resynchronisation de votre box.
    Je vous laisses tester le pilotage de vos vannes.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,
    Etant sur la nouvelle application, vous n'êtes pas concerné par le problème d'agenda cité.
    Merci de créer un nouveau post sur le forum.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    herve S.
    herve S.

    herve S.

    Niveau
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    111 / 750
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    Bonjour
    Suite mise a jour semaine dernière les scénarios se mélangent a nouveau
    Quelqu un n a t il le même problème
    Est ce qu un correctif va être déployé

    herve S.
    herve S.

    herve S.

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    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    983 / 2000
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    Bonjour Vanessa,
    Je ne comprends pas vos commentaires ?!
    Vous dites que je ne suis pas concerné par l’agenda et vous
    me dites également quelques jours avant
    « J'ai supprimé toutes les journées de votre agenda afin que vous puissiez les replacer. »
    Dialogue de sourd ? Chatbot ?
    Au fait c’est pour bientôt la résolutions de toutes ces anomalies indignent que vous nous faites subir ?

    • Ma camera extérieur fonctionne aléatoirement !
    • Les vannes régulent aléatoirement, default constaté par un grand nombre d'utilisateur ici même ! Température de la pièce a 26,5°C alors que les modes Nuit et Jour sont respectivement a 18°C et 20°C ? (Voir graphique)

    • Avez vous des réponses plus concrètes qu’un simple commentaires, j’ai fait une manipulation sur votre box ou votre agenda ?
      J’en doute, pas une seule explication ni visibilité sur l’outrage que vous nous imposez !

      Pour détendre l’atmosphère je vous propose un Quizz :

      Ou sont passés le responsable produit et son equipe d’ingénieur développement ?

      1) En vacances d’hiver a Avoriaz ?
      2) En Séminaires Teamwork a Bali ?
      3) En formation sur les nouvelles technologies pour inclure l’IA dans nos Box ?
      4) Sur leur lieux de travail ou ils travaillent 24H/24H pour tenter de reprendre le controle de leur produit qui s’enfonce dans les abysses ?

      Belle Journée a tous.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
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    983 / 2000
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