Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma V2 <> Homekit

Bonjour à tous,

J'ai changé mes satellites MESH mais j'ai gardé le meme SSID et MDP.

Mon installation fonctionnait très bien sur homekit et l'appli maison.
Suite au changement tout mes objets SOMFY restaient "sans réponse"

J'ai voulu deconnecter ma tahoma V2 de maison en me disant qu'en le remettant, cela va fonctionner, et impossible de remettre ma tahoma et mes équipements depuis...

Je ne vois vraiment pas comment refaire la manip,

Auriez vous la solution ?

Par avance merci

Merci,

Romain
Romain

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    La Tahoma V2 se connecte avec un cable RJ45, je ne vois pas le rapport avec les satellites MESH.

    Par contre si vous avez des matériels Somfy connectés en Wifi, le MESH est problématique et il vaut mieux bien connaitre le paramétrage de votre système Mesh.

    Romain
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    Merci Jacky pour votre réponse,

    en effet, le sujet vient peut etre du fait que ma tahoma est branchée à ma box directement et donc pas sur le meme réseau.

    Si toutefois c'est le problème et que je le règle, comment reconnecter ma tahoma à mon app "Apple maison" ou Homekit, je ne vois plus la bonne manip dans la nouvelle appli (j'avais fait la manip dans l'appli tahoma classic)

    Par avance merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Effectivement il faut le même réseau.

    Pour l'association, Homekit est vu comme un assistant vocal.
    Donc
    .../Assistant vocaux

    La FAQ ci jointe
    https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen...

    Romain
    Romain

    Romain

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    Merci encore pour votre aide,

    J'ai essayé tout remis sur le meme réseau a priori,

    il me dit que ma tahoma est dans un autre domicile, alors que je ne l'ai plus dans ma maison apple,

    si je reinitialise est ce que je perd tous les accessoires sur mon domicile tahoma ?

    Si non, comment puis je la reinitialiser?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé, mais là je ne maitrise plus.

    Sur Apple je n'ai que les FAQ de Somfy, et je ne maitrise pas Homekit.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Romain,
    J'ai supprimé le lien avec HomeKit.
    Je vous invite à tester de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Romain
    Romain

    Romain

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    Bonjour Vanessa et merci

    Cela a fonctionné quelques temps mais depuis je reviens à l’état « sans réponse » sur mes éléments Somfy

    J’ai tenté une manip trouvée sur les forums en passant sur assistants vocaux et en retirant le lien HomeKit

    Puis reset la TaHoma v2 en appuyant 13 sec sur le boutons reset

    Cela ne fonctionne pas

    Avez vous une idee d’où vient le problème ?

    Merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Romain,
    Je vous laisses créer de nouveau la liaison avec HomeKit.
    Bonne journée,

    Romain
    Romain

    Romain

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    Merci tout est ok grâce à vous

    Bon week end

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