Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai changé mes satellites MESH mais j'ai gardé le meme SSID et MDP.
Mon installation fonctionnait très bien sur homekit et l'appli maison.
Suite au changement tout mes objets SOMFY restaient "sans réponse"
J'ai voulu deconnecter ma tahoma V2 de maison en me disant qu'en le remettant, cela va fonctionner, et impossible de remettre ma tahoma et mes équipements depuis...
Je ne vois vraiment pas comment refaire la manip,
Auriez vous la solution ?
Par avance merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La Tahoma V2 se connecte avec un cable RJ45, je ne vois pas le rapport avec les satellites MESH.
Par contre si vous avez des matériels Somfy connectés en Wifi, le MESH est problématique et il vaut mieux bien connaitre le paramétrage de votre système Mesh.
Merci Jacky pour votre réponse,
en effet, le sujet vient peut etre du fait que ma tahoma est branchée à ma box directement et donc pas sur le meme réseau.
Si toutefois c'est le problème et que je le règle, comment reconnecter ma tahoma à mon app "Apple maison" ou Homekit, je ne vois plus la bonne manip dans la nouvelle appli (j'avais fait la manip dans l'appli tahoma classic)
Par avance merci pour votre aide
Effectivement il faut le même réseau.
Pour l'association, Homekit est vu comme un assistant vocal.
Donc
.../Assistant vocaux
La FAQ ci jointe
https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen...
Merci encore pour votre aide,
J'ai essayé tout remis sur le meme réseau a priori,
il me dit que ma tahoma est dans un autre domicile, alors que je ne l'ai plus dans ma maison apple,
si je reinitialise est ce que je perd tous les accessoires sur mon domicile tahoma ?
Si non, comment puis je la reinitialiser?
Désolé, mais là je ne maitrise plus.
Sur Apple je n'ai que les FAQ de Somfy, et je ne maitrise pas Homekit.
Bonjour Romain,
J'ai supprimé le lien avec HomeKit.
Je vous invite à tester de nouveau la liaison.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa et merci
Cela a fonctionné quelques temps mais depuis je reviens à l’état « sans réponse » sur mes éléments Somfy
J’ai tenté une manip trouvée sur les forums en passant sur assistants vocaux et en retirant le lien HomeKit
Puis reset la TaHoma v2 en appuyant 13 sec sur le boutons reset
Cela ne fonctionne pas
Avez vous une idee d’où vient le problème ?
Merci par avance
Bonjour Romain,
Je vous laisses créer de nouveau la liaison avec HomeKit.
Bonne journée,
Merci tout est ok grâce à vous
Bon week end
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