Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA par vent fort

Bonjour,
Bonsoir j'ai installé moteur exavia voici les cotes d'installation une cote B = 23 avec angle = 110. Montage M. Le soucis par grand vent le portail s’ouvre légèrement.. Le moteur ne pousse pas assez sur la butée centrale du portail. est il possible d'avoir plus de pressions et de regler les verins afin qu'ils appuient plus fort sur la buttée centrale du portail

Merci,

serge L.
serge L.

serge L.

Niveau
1
224 / 750

Réponses

Votre montage est impropre !

Il est impossible d'obtenir une cote "B" decm avec un montage "M".
    C'est pour ces raisons que le portail s'entrouvre par la contre poussée des vents ou autres motifs.

Un montage impropre et en hors domaine de pose supprime de plein droit toute garantie.

Posez ici des photos nettes de votre installation en nous indiquant très précisément la cote "A" ainsi que la section des piliers.

Bonne soirée à vous.

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    Bonjour, comme cela dne fonctionnais pas j'ai tout demonté
    voici une vue de dessus du gond, les gonds sont déportés sur l’arrière du poteau d'ou la difficulté.
    Le poteau fait 20 cm j'avais pris pour A -3 pour B 13 entre le gond et l'équerre de fixation du moteur montage 6 ce qui me fait tombé à raz du poteau de 20
    Peut être il faut ajouté une calle quelque part ?

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    voici une vue génerale et fixation moteur, j'ai ajouté tige fileté pour essayer d'avoir plus de pression sur le portail

Ce moteur ne convient pas du tout à votre portail.
    En plus vous l'avez posé en bas ?

Il faut considérer la largeur des piliers de gond à gond, ce montage déporté des gonds est très spécifique et ce moteur n'y est pas adapté.

Bonne fin de journée à vous.

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    Ok pour les moteurs, que recommandez vous ?

Dans la gamme "grand public" en vente sur la boutique il n'y a rien qui conviendra.
    Votre portail étant hors standard il faudra consulter un pro de la fermeture agréé Somfy. https://goo.gl/t8zRCO

Bonne soirée à vous.

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    Merci les montages en applique ne sont pas simple bonne soirée

Bonjour,

"""est il possible d'avoir plus de pression et de régler les vérins afin qu'ils appuient plus fort sur la buttée centrale du portail""".

Pour cela, les vérins étant au max fermeture,essayez de desserrer les boulons de fixation des pattes sur les vantaux.

Puis, poussez le vérin en fermeture et en jouant sur le jeu des perçages oblongs des pattes poussez les pattes vers le pilier et serrez les vis.

Vous pouvez aussi essayer de jouer sur le jeu des deux boulons d'assemblage des équerres.

Un peu, très peu sur les tiges filetées de fixation des équerres aux piliers.

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    j'ai mis ces tiges filetée pour écarté la fixation du moteur et d'avoir plus de pression; Peut être une calle plus épaisse ? mais j'ai peur que le bout du vérin de vienne toucher le portail. Ce qui est étrange dans cette affaire c'est qu'une autre marque dont le moteur est quasiment identique dit être compatible en pose applique. Sur la doc somfy je n'ai pas vus que ce type de moteur était incompatible avec une pose applique.

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    Ce que je ne comprend pas c'est que somfy ne ne propose pas de recalculer les pièces de fixation, il doit y avoir un bureau d'étude qui pourrait déterminer les cotes des équerres de fixation ainsi que la patte de fixation moteur. c'est un triangle à calculer par rapport à mes gonds

Alors déjà il a la politesse de ne pas squatter le sujet d'un autre !!!
    Ensuite, il dit bonjour et merci, d'ailleurs c'est préinscrit, pourquoi l'avoir volontairement supprimé ?
    Et enfin, le BRD Somfy n'a pas attendu sur vos remarques aussi idiotes que dénuées de tous fondements pour créer un outil de calcul.
    Cet outil s'appelle un disque de cotations et est livré avec le système.

Pas bonne soirée

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    Le disque fournit avec la notice de montage ne fonctionne pas avec le montage du portail en pose en applique.
    Ce type de pose en applique est incompatible avec ce kit motorisé, mais cet info n'apparait nulle part.
    Pour que cela fonctionne Il faut modifier la taille de la platine de fixation moteur et de la patte coté ventail.
    Les ferronniers obtiennent ces infos par le fabricant du moteur. Les bureaux d'étude communiquent les cotes afin de réaliser les platines a la bonne taille par rapport au gonds existant.

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    j'ai fait un petit montge sur papier j'ai pris pour la cote A "cm le poteau faisant 20 cm montage S ce qui donne pour la cote B 13 cm
    J 'ai dessine à l'échelle l'équerre de fixation moteur. j'ai reporter cette découpe sur la position du gond existant. J e dois donc faire une calle de 7cm pour décaler cette patte de fixation. je ne sais si c'est la bonne méthode mais je vais essayé. Je pense qu'il doit exister un mode de calcul par triangulation que somfy doit avoir

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    224 / 750
    RiChy merci pour cet info, j'ai essayé de faire votre manip. hélas cela ne fonctionne pas.
    Etant donné que le disque fournit avec ce kit n'est pas adapté à mon installation. En faisant une maquette à l'échelle je vais peut être trouvé les bonnes cotes des équerres de fixation ?
    Sinon je vais passer à un système roues porteuses équipées d'un verrouillage de sécurité

Le lien que je vous ai mis est tout à fait explicite.

En position fermée, le battant n'est pas assez contre la butée parce que la patte sur le vantail n'est pas assez reculée vers le pilier.
    Quelques mm pourraient suffirent, c'est ce qu'explique le lien.

Les vis entretoises telles que posées donnent encore une cote négative pour A.

Il faudrait revoir l'implantation depuis le début.

Haut de page