Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA par vent fort

Bonjour,
Bonsoir j'ai installé moteur exavia voici les cotes d'installation une cote B = 23 avec angle = 110. Montage M. Le soucis par grand vent le portail s’ouvre légèrement.. Le moteur ne pousse pas assez sur la butée centrale du portail. est il possible d'avoir plus de pressions et de regler les verins afin qu'ils appuient plus fort sur la buttée centrale du portail

Merci,

serge L.
serge L.

serge L.

Niveau
1
181 / 750
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre montage est impropre !

Il est impossible d'obtenir une cote "B" decm avec un montage "M".
    C'est pour ces raisons que le portail s'entrouvre par la contre poussée des vents ou autres motifs.

Un montage impropre et en hors domaine de pose supprime de plein droit toute garantie.

Posez ici des photos nettes de votre installation en nous indiquant très précisément la cote "A" ainsi que la section des piliers.

Bonne soirée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour, comme cela dne fonctionnais pas j'ai tout demonté
    voici une vue de dessus du gond, les gonds sont déportés sur l’arrière du poteau d'ou la difficulté.
    Le poteau fait 20 cm j'avais pris pour A -3 pour B 13 entre le gond et l'équerre de fixation du moteur montage 6 ce qui me fait tombé à raz du poteau de 20
    Peut être il faut ajouté une calle quelque part ?

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il nous faut une vue générale du portail fermé vue de l'intérieur avec les vérins posés.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    voici une vue génerale et fixation moteur, j'ai ajouté tige fileté pour essayer d'avoir plus de pression sur le portail

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce moteur ne convient pas du tout à votre portail.
    En plus vous l'avez posé en bas ?

Il faut considérer la largeur des piliers de gond à gond, ce montage déporté des gonds est très spécifique et ce moteur n'y est pas adapté.

Bonne fin de journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    Ok pour les moteurs, que recommandez vous ?

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans la gamme "grand public" en vente sur la boutique il n'y a rien qui conviendra.
    Votre portail étant hors standard il faudra consulter un pro de la fermeture agréé Somfy. https://goo.gl/t8zRCO

Bonne soirée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    Merci les montages en applique ne sont pas simple bonne soirée

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

"""est il possible d'avoir plus de pression et de régler les vérins afin qu'ils appuient plus fort sur la buttée centrale du portail""".

Pour cela, les vérins étant au max fermeture,essayez de desserrer les boulons de fixation des pattes sur les vantaux.

Puis, poussez le vérin en fermeture et en jouant sur le jeu des perçages oblongs des pattes poussez les pattes vers le pilier et serrez les vis.

Vous pouvez aussi essayer de jouer sur le jeu des deux boulons d'assemblage des équerres.

Un peu, très peu sur les tiges filetées de fixation des équerres aux piliers.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    j'ai mis ces tiges filetée pour écarté la fixation du moteur et d'avoir plus de pression; Peut être une calle plus épaisse ? mais j'ai peur que le bout du vérin de vienne toucher le portail. Ce qui est étrange dans cette affaire c'est qu'une autre marque dont le moteur est quasiment identique dit être compatible en pose applique. Sur la doc somfy je n'ai pas vus que ce type de moteur était incompatible avec une pose applique.

serge L.
    serge L.

serge L.

Niveau
    1
    181 / 750
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faut aussi lire toutes les réponses, il semblerait que vous avez raté la dernière ...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000