Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aide nouveau propriétaire

Bonjour,
Bonne année à tous !

Je viens vers vous pour avoir de l'aide ainsi que des connaissances pour remettre en place tout le systeme somfy de notre maison.
Notre maison est presque neuve, équipé de 5 volet roulant Somfy, 5 telecommande somfy smoove origin io et une centrale somfy chronis io
J'ai eu en meme temps que l'achat un kit de connectivite et jai une box fibre sfr.
La propriétaire a supprimé le kit connectivite de son compte avant de nous vendre la maison
Je l'ai donc connecté a l'appli et a la wifi c'est ok
J'ai donc tenté d'associer les télécommandes respectives de chaque volet avec tahoma.
C'est la que les problèmes commencent ...
J'ai fait une mauvaise manipulation, j'ai maintenant les 2 télécommandes (salon et cuisine) qui gère les 2 volets en meme temps.
Deuxièmement, la box est bien connecté, mais impossible d'associer les volets avec celle ci, les boutons n'apparaissent meme pas lors de la recherche.
Enfin, a titre informatif savez vous s'il existe une solution pour connecter ma Pompe a chaleur gainable également avec tahoma ?
J'ai fouillé un peu, et je pense qu'il faut que je réinitialise chaque volets.
Tache périlleuses car ils sont tous branché ensemble au tableau. Je vais regarder si jai une boite we dérivation dans le plafond sinon
Je pense ouvrir les coffrages couper l'alimentation de chacun mettre une rallonge disjoncter les autres faire la procédure de reset et enfin les rebrancher avec des wago.

Je vous remercie énormément pour votre aide

Sonny A.
Sonny A.

Sonny A.

Niveau
0
32 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous connaissez le modèle des motorisations ?
    Pour la pompe à chaleur, voyez la liste des compatibilités mais le kit ne gère pas ce genre d'appareil.
    Attention, dans la liste il est fait mention de "IFTTT" mais ce n'est plus supporté par Somfy.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sonny A.

Sonny A.

Niveau
    0
    32 / 100
    Je ne sais malheureusement pas les modèles de moteur, ils sont récent car la maison a été construite en 2021

Sonny A.
    Sonny A.

Sonny A.

Niveau
    0
    32 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si le kit a été réinitialisé, sa clé de sécurité io n'est plus la même que sur les motorisations. Il faut donc les réinitialiser avant de pouvoir les réintégrer au kit.

Il a des motorisations, type Oximo qui se réinitialisent comme ça:

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

et des motorisations type RS100 qui se réinitialisent comme ça:

https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

C'est pourquoi, je vous demandais le modèle.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sonny A.

Sonny A.

Niveau
    0
    32 / 100
    D'accord, mais en plus de cela j'ai le soucis, que j'ai fait une fausse manipulation et je me retrouve avec la télécommande du volet de la cuisine qui gère le volet de la cuisine et celui du salon
    Pareil pour la télécommande du salon qui gère les 2 ..

Sonny A.
    Sonny A.

Sonny A.

Niveau
    0
    32 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Comme il vous faut tout réinitialiser, le problème cuisine/salon se résoudra de fait.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000