Chers utilisateurs,

Nous vous informons qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Echec de connexion Home Assistant – Overkiz - Tahoma ?

Bonjour,

J’ai un échec de connexion Home Assistant – Overkiz – Tahoma depuis quelques temps , le code PIN de ma Box Tahoma est 1215-0609-2597
Pouvez-vous svp débloquer la situation afin de me permettre d’accéder de nouveau à Tahoma via Home Assistant.
Vous en remerciant par avance

Merci,
Francis

Francis
Francis

Francis

Niveau
0
70 / 100

Réponses

Francis
    Francis

Francis

Niveau
    0
    70 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Je parle de Home Assistant (projet de Open Home Foundation). Il y a déjà eu des post de personnes dans le même cas que moi sur ce sujet et je ne sais pas comment le pb a été résolu.
    Merci de votre aide
    Francis

Bonjour Francis,
    Somfy n'a pas développé de compatibilité Home Assistant, mais il met a disposition des API pour les développeurs d'applications Open Sources
    Sur le Forum Home Assistant vous avez ceci
    https://www.home-assistant.io/integrations/overkiz/
    Bonne journée,

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous, et un jour j'ai reçu une mise à jour de ma V2 (après avoir laissé le code PIN de mon Tahoma et apparemment uniquement pour moi, car aucune mise à jour générale n'était prévue).
    Et tout est rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau accès à Home Assistant avec tous mes équipements Somfy. Voir le post:
    https://forum.somfy.fr/questions/3430164-compatibilite-kit-connectivite-somfy-home-assistant#answer_8988981

Cordialement

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    1
    581 / 750
    Bonjour,

Si un Yellow peut regarder s'il vous plait pour ma Tahoma Switch pin 2008-7018-7363

L'API locale est injoignable via overkiz malgré la dernière mise à jour.

Haut de page