Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de connexion Home Assistant – Overkiz - Tahoma ?

Bonjour,

J’ai un échec de connexion Home Assistant – Overkiz – Tahoma depuis quelques temps , le code PIN de ma Box Tahoma est 1215-0609-2597
Pouvez-vous svp débloquer la situation afin de me permettre d’accéder de nouveau à Tahoma via Home Assistant.
Vous en remerciant par avance

Merci,
Francis

Francis
Francis

Francis

Niveau
0
69 / 100
points

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,
    Vous parlez de Google Home ou de HomeKit Apple?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Francis
    Francis

    Francis

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je parle de Home Assistant (projet de Open Home Foundation). Il y a déjà eu des post de personnes dans le même cas que moi sur ce sujet et je ne sais pas comment le pb a été résolu.
    Merci de votre aide
    Francis

    Francis
    Francis

    Francis

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,
    Somfy n'a pas développé de compatibilité Home Assistant, mais il met a disposition des API pour les développeurs d'applications Open Sources
    Sur le Forum Home Assistant vous avez ceci
    https://www.home-assistant.io/integrations/overkiz/
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'étais dans le même cas que vous, et un jour j'ai reçu une mise à jour de ma V2 (après avoir laissé le code PIN de mon Tahoma et apparemment uniquement pour moi, car aucune mise à jour générale n'était prévue).
    Et tout est rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau accès à Home Assistant avec tous mes équipements Somfy. Voir le post:
    https://forum.somfy.fr/questions/3430164-compatibilite-kit-connectivite-somfy-home-assistant#answer_8988981

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,

    Si un Yellow peut regarder s'il vous plait pour ma Tahoma Switch pin 2008-7018-7363

    L'API locale est injoignable via overkiz malgré la dernière mise à jour.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    491 / 750
    points
    Haut de page