Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation et reconnaissance volets impossible

Bonjour,

J'ai eu des coupures de courant aujourd'hui et toute mon installation a été perdue. Le problème. c'est que la dizaine de volets de la maison sont sur le meme fusible.
J'ai fait la procédure de réinitialisation mais lorsque dans l'appli tahoma je lance une reconnaissance io, RAS aucun volet n'est reconnu.
J'ai réussi à appairer une smoove pour tous les volets mais idem dans l'appli tahoma lorsque je passe par la télécommande il me demande de me mettre sur somfy connect, et la je suis bloqué car il me demande de repasser par l'appli... Bref c'est tellement idiot...

J'ai besoin d'aide....

Merci

Merci,

Charles F.
Charles F.

Charles F.

Niveau
1
219 / 750

Réponses

Charles F.
    Charles F.

Charles F.

Niveau
    1
    219 / 750
    Je ne comprends pas d'ailleurs qu'en passant par l'appli tahoma on ne puisse pas lancer un ajout d'équipement comme un volet roulant sans être obligé de passer par la télécommande...
    Comment fait on lorsque le volet vient d'être installé et qu'on ne l'a pas encore appairé à une télécommande?

Charles F.
    Charles F.

Charles F.

Niveau
    1
    219 / 750
    Idem la je suis en train d'essayer d'ajouter tous les volets roulants qui se sont reconnectés à une seule smoove via l'appli...
    Et c'est magique, j'arrive à l'étape ou il me demande si j'ai une tahoma, je coche oui, et la... Je dois repasser par somfy connect (qui ne fonctionne pas!!) pour lancer une détection...
    Le chat qui se mord la queue ça me rend fou

Charles F.
    Charles F.

Charles F.

Niveau
    1
    219 / 750
    Merci mais j'ai déja essayé cette solution et c'est ça qui a foutu le bordel dans mon installation car j'ai tous mes volets et BSO qui sont sur le meme circuit...
    J'avais le set and go qui était bien pratique mais je ne le trouve plus.
    Donc la je vais m'endormir avec des volets ouverts et sans solution...

Charles F.
    Charles F.

Charles F.

Niveau
    1
    219 / 750
    Il n'y a aucun moyen de lancer une recherche d'équipement simple sur l'appli?
    Sans lien avec une télécommande (ou une demande d'activation via l'appli qu'on utilise déja pour faire cette recherche...) ?

Bonjour Charles,
    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

bonjour vanessa ,voici mon code pin de ma box 2117-1414-5179 JAI RECHANGE DE BOX connectivity kit aujourdhui pour voir si cela venait de la box essayer differente s prises et toujours pareil help je suis deçu de mon achat voici joint la capture d'ecran du blocage apres l'essai d'ajout de volet roulant merci de votre aide
    bonne soiree

Jrom vous pouvez changer 20 fois de Kit ça ne changera rien au problème, pire vous risquez de faire partir de l'historique de Somfy votre ancienne configuration

Vanessa a expliquée plus haut qu'il faut appeler la Hotline pour tenter une récupération.
    Si vous ne le faite pas toutes les tentatives que vous faites aggrave la situation et réduise les chances de récupération.

Bonjour Charles merci pour votre réponse mais j’ai déjà contacté la hotline hier et la seul réponse apportée est la remise à zéro de mes volets comme les vidéos YouTube s qu’on trouve sur le site les soucis c’est que j’ai des volets en hauteur difficilement accessible pour ouvrir le coffre qui plus est j’ai au rdv d’autres volets et en ouvrant un hier soir j’ai constaté que les fils du moteur à la batterie et de la cellule solaire sont très courts et difficilement accessible pour les débranches donc je tourne en rond
    Merci bonne soiree

Pas de problème.

La seule solution si vous ne pouvez pas accéder au moteur est de faire appel à un installateur Somfy qui dispose d'un outil de reprogrammation des moteurs sans avoir a faire la double coupure

Ce matériel est réservé aux professionnels, mais voici la documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/9027051brochure...

Haut de page