Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec Box Tahoma ?

Bonjour,
Comme indiqué précédemment je viens d'acheter une box Tahoma switch. j'ai installé un volet roulant Somfy rts mais il ne monte,ni ne descend ? J'ai aussi installé une alarme Home protect qui c'est bien installé. j'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois la box en vain. merci pour une aide.
j'ai eu une réponse de jeau-luc B. qui me demande des détails ! j'ai rien d'autres.

Merci,

François B.
François B.

François B.

Niveau
1
121 / 750

Réponses

Bonjour Francois

Quel référence de volet Somfy et quelle télécommande ?

Le fonction t'il avec la télécommande ?

Si vous arrivez a faire l'appairage avec la Switch, déplacer la SWitch dans la pièce ou il y a le volet pour voir si ça fonctionne.

François B.
    François B.

François B.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour, merci pour votre message.Sans la Switch les volets fonctionnent. Je joins la photo de la commande.lorsque j'installe un objet volet, il y a bien le mouvement de va-et-viens mais ensuite pas réaction pour monter/descendre.
    Auparavant j'avais une box Enki que ne fonctionnait plus depuis l'installation d'une nouvelle version (2.7.0) J'ai donc voulu changer de Box pour la Tahoma Switch . Aussi j'ai installé mon alarme Home Pro tech qui elle fonctionne.
    Ma Switch se trouve dans le salon entre 2 Stores (1,5 m)
    j'ai eu hier une personne chez Somfy qui m'a dit qu'il y avait un émetteur qui pouvait empêcher le fonctionnement !?
    Voilà ce que je peux dire. merci

François B.
    François B.

François B.

Niveau
    1
    121 / 750
    Pardon, j'avais oublié la photo.

OK Francois

A coté de votre Switch, il y a quoi comme matériel électronique ?

Il ne faut pas que la Switch soit a coté de la box internet ou de la box TV, ni a coté de la TV.
    Les téléphones fixe sans fil (DECT) sont a éloigner au maximum.
    Bref avec tous les systèmes sans fil, ça devient très compliqué car ils se perturbent les uns les autres.

François B.
    François B.

François B.

Niveau
    1
    121 / 750
    bonjour, j'ai refait l'installation de la Tahoma à distance de mes box internet et télévision mais en vain. j'ai remarqué que dans aides et fonctions avancées , le protocole de gestion est Io ?
    Pourquoi ce n'est pas rts comme mes stores ?.
    Merci.
    F.Blaszczyk

Francois la Switch est multi protocole

RTS, IO, Zigbee 3.0 et Enocean avec une clé d'extension.

Pour installer votre volet RTS

Ajouter un équipement
    Fenêtre et protections solaires
    Volets
    Volets
    Smoove
    QR code Absent
    RTS

François B.
    François B.

François B.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour, Suivant votre dernier message, c'est exactement ce que je fais. Je ne vais pas aller plus loin dans cette gestion de mon installation. je vais demain rendre le produit chez LM et m'orienter une autre solution. Encore merci pour le suivi du fil.
    Cordialement
    F.Blaszczyk

Haut de page