Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec Box Tahoma ?

Bonjour,
Comme indiqué précédemment je viens d'acheter une box Tahoma switch. j'ai installé un volet roulant Somfy rts mais il ne monte,ni ne descend ? J'ai aussi installé une alarme Home protect qui c'est bien installé. j'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois la box en vain. merci pour une aide.
j'ai eu une réponse de jeau-luc B. qui me demande des détails ! j'ai rien d'autres.

Merci,

François B.
François B.

François B.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francois

    Quel référence de volet Somfy et quelle télécommande ?

    Le fonction t'il avec la télécommande ?

    Si vous arrivez a faire l'appairage avec la Switch, déplacer la SWitch dans la pièce ou il y a le volet pour voir si ça fonctionne.

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre message.Sans la Switch les volets fonctionnent. Je joins la photo de la commande.lorsque j'installe un objet volet, il y a bien le mouvement de va-et-viens mais ensuite pas réaction pour monter/descendre.
    Auparavant j'avais une box Enki que ne fonctionnait plus depuis l'installation d'une nouvelle version (2.7.0) J'ai donc voulu changer de Box pour la Tahoma Switch . Aussi j'ai installé mon alarme Home Pro tech qui elle fonctionne.
    Ma Switch se trouve dans le salon entre 2 Stores (1,5 m)
    j'ai eu hier une personne chez Somfy qui m'a dit qu'il y avait un émetteur qui pouvait empêcher le fonctionnement !?
    Voilà ce que je peux dire. merci

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Pardon, j'avais oublié la photo.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Francois

    A coté de votre Switch, il y a quoi comme matériel électronique ?

    Il ne faut pas que la Switch soit a coté de la box internet ou de la box TV, ni a coté de la TV.
    Les téléphones fixe sans fil (DECT) sont a éloigner au maximum.
    Bref avec tous les systèmes sans fil, ça devient très compliqué car ils se perturbent les uns les autres.

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour, j'ai refait l'installation de la Tahoma à distance de mes box internet et télévision mais en vain. j'ai remarqué que dans aides et fonctions avancées , le protocole de gestion est Io ?
    Pourquoi ce n'est pas rts comme mes stores ?.
    Merci.
    F.Blaszczyk

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Francois la Switch est multi protocole

    RTS, IO, Zigbee 3.0 et Enocean avec une clé d'extension.

    Pour installer votre volet RTS

    Ajouter un équipement
    Fenêtre et protections solaires
    Volets
    Volets
    Smoove
    QR code Absent
    RTS

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour, Suivant votre dernier message, c'est exactement ce que je fais. Je ne vais pas aller plus loin dans cette gestion de mon installation. je vais demain rendre le produit chez LM et m'orienter une autre solution. Encore merci pour le suivi du fil.
    Cordialement
    F.Blaszczyk

    Haut de page