Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de changer de box internet Free Pop pour la FreeboxUltra et depuis impossible de me connecter à ma centrale via le PC. J’ai tenté de rebooter plusieurs fois l’adresse IP, mais l’adresse reste sur 192.168.0.3. Pas de problème de câble rj45, pas de problème d’alimentation… la centrale semble ne pas se connecter à internet. Je ne crois pas à une panne suite au changement de box. L’adresse IP n’étant pas générée, je ne peux rien configurer côté Freebox.
Merci, d’avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Frédéric
Et pourtant c'est bien le changement de box qui a provoqué ce problème.
Les ports de la Freebox ultra sont beaucoup plus puissant que ceux de la POP.
On va essayez de modifier le paramétrage de la Freebox
Allez dans FreeOS
Cliquer sur Switch
Cliquer sur le port ou est connecté le câble RJ45 de l'alarme
Cliquer ensuite sur Configuration
Et forcer la vitesse à 10M puis cliquez sur Appliquer en bas à droite de l'écran.
(voir copie écran)
Rebootez votre box internet et réinitialiser le module IP.
Bonjour Jacky, merci pour votre réactivité à une heure tardive !
Malheureusement, aucun succès, j’ai bien bridé le port RJ4( de la box et rebooté la protexiom, bit long… Aucun changement, l’adresse reste en config usine à 192.168.0.3.
J’ai refait la manip plusieurs fois et rien ne se passe. A noter que pour la Freebox ultra, à chaque redémarrage, les ports repassent en automatique, la configuration ne se sauvegarde pas. Donc, nouvelle essai sans reboot de la free, port bridé, reboot de la centrale et rien. Là je pense je j’ai tout essayé.
Je ne comprends toujours pas la raison du problème, j’ai déjà changer de box 3 fois, notamment en passant avec la fibre sans aucun bridage de port et je n’ai jamais eu de problème.
Je reprécise, câble ok, alim ok, les voyants de la prise rj45 côté alarme ou box clignotent comme des ports actifs.
Aïe
Avez vous la possibilité de vous faire prêter un hub RJ45 10/100 mbps ?
Sinon ça vaux le coup d'investir quelques euros pour tester
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-100Mbps-Bo%C3%AE...
L'explication est simple.
Les nouveaux ports RJ45 atteignent des vitesses de 2.5Gbit et il n'y a pas de secret pour aller plus vite il faut augmenter la tension électrique.
Celle ci est trop élevée pour le module IP qui fonctionne en 10mbps et pour la compatibilité ascendante c'est plutôt laxiste.
Rebonjour Jaky, j’ai essayé sur un switch que j’utilise mais j’ai un doute sur les vitesses des ports. Aucun reboot en essayant plus ports n’a fonctionné. Dans le doute, j’en commande un autre, le modèle que vous avez mis en lien me semble parfait . Je vous tiens informé. J’espère ne pas être obligé de racheter un système complet pour pouvoir communiquer avec une alarme à distance…
Frédéric si vous avez quelques connaissances en informatique vous pouvez essayer de brancher le cable RJ45 directement sur votre PC pour communiquer directement avec la centrale et essayez de lui forcer manuellement une IP.
C'est la technique que l'on utilisait il y très longtemps pour partager des données ou jouer aux jeux vidéo.
Voici un tuto qui explique comme paramétrer le PC.
Il faudra juste vous mettre dans la même plage que l'alarme a savoir 192.168.0.1 pour le PC le reste suivez le tuto
Une fois que vous avez fait ça sur votre PC vous allez dans le navigateur internet et dans la ligne de commande vous tapez l'adresse de l'alarme 192.168.0.3 et vous devez accéder au module IP.
Jacky, merci pour la procédure , j’ai essayé avec un mac mais le ping vers l’alarme sur l’adresse usine n’a rien donné. Je vais essayer demain avec un pc Windows. Et demain je reçois le switch, je ferai un autre essai. Je reviens vers vous rapidement, merci pour aide. Bonne soirée
Bonjour Jacky, je viens d’essayer avec le switch que j’ai reçu mais aucun succès. J’ai tout réessayé, réinitialisé la centrale diminué la vitesse des ports rj45, rien de rien. La centrale ne semble pas se connecter et ne génère aucune nouvelle adresse. Je suis bon pour changer le système.
Vraiment désolé pour vous.
Pour avoir l'équivalent de la Protexiom il va falloir monter en gamme sérieusement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question