Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le replacement de ma box Orange par une Bbox, impossible de commander l'alarme à distance. J'ai vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 et tout semble conforme, j'ai éssayé également de désactiver provisoirement les pares feux mais là encore, rien ne fonctionne.
Une chose me parait étrange à savoir l'adresse du serveur DNS Somfy où des caractères spéciaux sont présents (voir copie d'écran en PJ).
Pouvez vous m'éclairer SVP, d'avance merci.
Frédéric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Frédéric
Pas de chance le changement de box a flasher le module IP et vous avez des caractères spéciaux qui sont venu se mettre dans le nom du serveur.
Il n'y a pas de solution pour les enlever
Comme vous avez toujours accès en local a la centrale, dans l'application Alarmesomfy du smartphone, il va falloir remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP externe de votre box internet en la faisant précéder de http://
Bonsoir Jacky,
merci pour votre retour, j'ai éssayé de remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP de la box mais un message d'erreur apparait et ne permet pas de valider l'adresse (voir PJ). Une idée?
Merci,
Frédéric
OK l'application impose un nom de domaine.
Il ne vous reste plus qu'a créer le votre avec les services de la BBOX.
Tout est expliqué chez Bouygues sur le lien suivant
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/heber...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question