Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible de commander l'alarme à distance depuis le changement de box (passage à la BBox)

Bonjour,
Depuis le replacement de ma box Orange par une Bbox, impossible de commander l'alarme à distance. J'ai vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 et tout semble conforme, j'ai éssayé également de désactiver provisoirement les pares feux mais là encore, rien ne fonctionne.
Une chose me parait étrange à savoir l'adresse du serveur DNS Somfy où des caractères spéciaux sont présents (voir copie d'écran en PJ).
Pouvez vous m'éclairer SVP, d'avance merci.

Frédéric

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Frédéric
    Pas de chance le changement de box a flasher le module IP et vous avez des caractères spéciaux qui sont venu se mettre dans le nom du serveur.
    Il n'y a pas de solution pour les enlever

    Comme vous avez toujours accès en local a la centrale, dans l'application Alarmesomfy du smartphone, il va falloir remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP externe de votre box internet en la faisant précéder de http://

    FREDERIC L.
    FREDERIC L.

    FREDERIC L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    merci pour votre retour, j'ai éssayé de remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP de la box mais un message d'erreur apparait et ne permet pas de valider l'adresse (voir PJ). Une idée?
    Merci,
    Frédéric

    Haut de page