Question en attente de réponse
Bonjour; nouveaux problèmes avec mon alarme home advanced:
j'ai essayé d'utiliser mon bade avec l'option "désactivation intelligente" , mais 1 fois sur 3 environ le fait de sortir de la maison désactivait l'alarme que je venais d'activer par la touche du badge ou du clavier , comme si je rentrais dans la maison !
j'ai donc désactivé cette option et enlevé l'assignation du badge pour tous les utilisateurs !
Malheureusement , si je sort de la maison avec le badge , alors que je viens d'activer l'alarme , par exemple avec le clavier , l'alarme se désactive toute seule et l'indication sur l'historique est "l'alarme a été désactivé avec le badge de E..."
merci de m'aider à résoudre se mystère ; soit de pouvoir utiliser le badge avec la désactivation intelligente , soit sans cette option , mais que l'alarme arrête de se désactiver alors que je quitte la maison !
Merci pour votre aide
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, je rencontre le même problème et j'aimerai connaître la solution. Merci d'avance.
Bonjour
Vous n'avez pas compris le mode de fonctionnement.
L'écran de paramétrage se scinde en deux
L'activation intelligente ne concerne que le rappel d'activer l'alarme quand vous quittez votre domicile
La désactivation automatique est toujours active a partir du moment ou vous avez affecté un intellitag à "Porte d'entrée"
Si vous ne voulez pas de la fonction, supprimer l'intellitag de la porte d'entrée et réinstaller le en sélectionnant comme Ouvrant "Porte". Vous n'aurez plus la fonction.
bonjour, merci de votre réponse jacky , mais la questionest :pourquoi l'alarme qui vient d'être activée se désactive lorsque je quitte la maison (pas entrer!), que le choix de la désactivation automatique soit choisie ou non et que le badge soit affecté à un utilisateur ou non! ( peut être ma premiere explication n'était pas bonne )
cordialement
Eric
Il faut activer l'option Vie Privée qui permet de voir qui est présent ou absent sur le premier écran.
Pour que la gestion Présent/Absent fonctionne, vous devez toujours entrer et sortir avec le badge par la porte défini comme "Porte d'entrée"
Si vous sortez par la porte d'entrée et que vous rentrez par le garage pour le système votre badge n'est pas à la maison.
De ce fait si le badge est absent, que vous activez l'alarme avec le clavier, quand vous sortez avec le badge le système considère que vous entrez et il désactive l'alarme.
Quand on utilise les automatisme il est impératif de respecter les règles d'entrée sortie et de vérifier si les badges sont bien noté présent sur le premier écran quand tout le monde est a la maison.
Quand ces trop contraignant, le mieux est de supprimer la notion de porte d'entrée ce qui n'empêche pas l'utilisation de la temporisation.
Après personnellement je considère que l'utilisation d'une temporisation est une faille de sécurité.
Somfy comme d'autres marques indique que le système détecte les effractions avant qu'elle ne soit effective.
C'est vrais a une condition, qu'on ne laisse pas 30s au voleur pour ouvrir la porte et disparaitre derrière. ( Source policière, la plupart des effractions on lieu par la porte d'entrée. Ils ont tout compris les voleurs)
Un cambriolage aujourd'hui c'est 15mn, ils ciblent les chambres et les salles de bains pour trouver les bijoux ou les smartphones; tout ce qui disparait dans les poches pour partir très vite.
Ne compté pas sur vos caméras, sauf si vous voulez connaitre la marque de la casquette ou des lunettes noires.
Bref, vous voulez un système très efficaces, pour ça aucune temporisation pour entrer ou sortir, l'alarme se gère de l'extérieure avant d'ouvrir la porte ou après l'avoir fermée, et c'est très simple a expliquer quand vous laissez le badge a quelqu'un: " Si tu touche la poignée de la porte avant d'avoir désactivé l'alarme ça hurle" . Je vous assure tout le monde comprends, et aucun voleur ne reste devant une porte qu'il essaie d'ouvrir quand les sirènes hurles.
Après a vous de peser le pour et le contre, c'est un retour d'expérience vieux de 30 ans quand je fabriquais mes propres systèmes d'alarmes, et j'avais déjà à l'époque ce type de gestion, et ça m'a sauver une fois car lorsque votre système est efficace ça se sait très vite.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question