Question en attente de réponse
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que les intelitag me font des faux positifs sur la maison, j'ai baissé la sensibilité, mais lorsque le soleil est présent, ou que le robot nettoyeur est en fonction l'alarme se déclenche de manière intempestive et sans motif.
Le dernière fois ce jour ou elle nous signale une intrusion sur une baie vitrée sans aucune raison.
Existe il une alternative à Intelitag, auparavant nous étions chez Diagral et nous n'avons jamais eu de faux positif, les contacts "simple" avec aimant sont ils disponibles pour Somfy?
Quelle alternative est il possible de mettre en place afin d'éviter le déclenchement de l'alarme sans motif.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Nicolas
Il n'y a pas d'alternative actuellement.
Par contre je vous rappel le fonctionnement de l'intellitag pour pouvoir mieux le régler.
Il y a trois fonctions et 3 messages qui permettent d'identifier le bon détecteur
>> Capot ouvert >> Fonction anti sabotage >> assurez vous que le capot ferme bien et que les pattes ne sont pas endommagées.
>> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage avec la sensibilité
>> Ouverture détectée >> Capteur type boussole >> Se règle avec le calibrage
Le capteur type boussole a les mêmes contrainte qu'une vrais boussole. Il ne supporte pas la présence de métal ou de champs magnétique dans un rayon de 20cm (ca vaux aussi pour les tringles a rideaux)
Si vous avez du métal a proximité de l'intellitag par exemple une porte blindée, il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant. Dans ce cas seul le détecteur de choc est activé. Il faut alors régler la sensibilité entre 8 et 9 pour avoir une détection équivalente a un détecteur d'ouverture.
Bonjour Jacky,
Merci de votre réponse et de vos précieux conseils, je vais baisser la sensibilité car en effet l'alerte est bien sur une "tentative d'ouverture", j'imagine donc que le robot aspirateur est venu taper sur la baie.
Je vous tiendrai informé si la problématique devait se répéter.
Bonne journée
Bonjour,
Le soleil donne sur les fenêtres et de nouveau une alarme "ouverture détectée" sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, je vais donc refaire pour la 4e fois le calibrage de cette ouverture.... faute de pouvoir résoudre tous ces dysfonctionnements je vais finir par changer de marque ce qui est fort dommage car les autres produits Somfy sont performants et agréables.
Cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question