Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

App Tahoma, agenda buggé ?

Bonjour,

Suite au passage sur la nouvelle App Tahoma (j'avais précédemment l'app Tahoma Classic) je ne parviens plus à configurer correctement mes scénarios dans l'agenda.

L'agenda semble completement buggé, quand je change de jour et que je reviens sur le précédent, les actions programmées changent toute seules, certaines n'apparaissent même pas... c'est une tanée pour comprendre ce qui va réellement se déclencher.

De plus, j'avais l'habiture pendant les vacances scolaires de modifier le scénario sur les 15 jours des vacances. Comment faire maintenant ? Je ne comprend pas comment programmer à l'avance un autre scénario dans l'agenda (pour une période donnée).

Bref, la nouvelle App est certes plus jolie mais est en l'état inutilisable.

Merci,

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
0
11 / 100
points

    Réponses

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je tente ici de rassembler tout ce qui semble disfonctionnel sur l'agenda :

    1/ Lorsque plusieurs sénarios produisent une action à la même heure, les actions sont toutes desactivées dans l'agenda, et ce même si un seul des scénarios est glabalement actif (voir capture 1: seul "Repos" est actif, "Télétravail" est globalement desactivé, pourtant "au crépuscule" semble inactif), (sur la capture 2, on remarque qu'il n'y a même pas l'affichage "au crépuscule" pour le scénario "Repos")

    2/ En navigant dans l'agenda, parfois les actions programmées changent toutes seules, ex: je regarde le 21/02, puis le 22/02 et je reviens sur le 21/02... ce n'est plus la même chose;
    (le screen 3 est le même que le screen 2, j'ai juste changé de jour puis je suis revenu sur le 21/02... la dernière action n'est plus la même).

    3/ Comment programmer un scénario sur une periode donnée ? Faut-il le faire jour par jour ? (ex: je veux changer uniquement pour les prochaines vacances scolaires par exemple), c'était possible sur Tahoma Classic.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,

    Jr rencontre un probleme similaire.
    J’avais un scenario qui jouait en semaine, un autre le week-end et pendant les congés scolaires.
    Je ne comprends pas comment utiliser l’agenda avec la nouvelle appli !

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Sébastien N.
    Sébastien N.

    Sébastien N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour je rencontre le même problème..la "box" n'applique pas mon agenda depuis plusieurs jours.Par exemple cette semaine je suis en horaire "vacances"avec ouverture 11h fermeture 19h..la "box" appplique les horaires "travail" soit ouverture 8h et fermeture 19h,assez pénible pour ma fille qui se trouve en vacances scolaires !
    Pourriez vous voir d'où vient le pb?
    Appli tahomaclassic#volet

    Sébastien N.
    Sébastien N.

    Sébastien N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Mylène
    Mylène

    Mylène

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes similaires depuis plusieurs mois ... La fonction Agenda ne fonctionne plus correctement.
    Exemple: un scénario A est joué alors que le scénario B devrait être joué.
    Problème récurent depuis Novembre environ. La réponse de Somfy a été " une mise a jour devrait résoudre le problème sous peu ...." Nous sommes mi mars ce n'est toujours pas résolu....
    Un expert Somfy peut-il résoudre ce problème svp ?

    Mylène
    Mylène

    Mylène

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mylène,
    Le problème a bien été résolu lors de la dernière mise à jour
    Vous pouvez tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page