Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

App Tahoma, agenda buggé ?

Bonjour,

Suite au passage sur la nouvelle App Tahoma (j'avais précédemment l'app Tahoma Classic) je ne parviens plus à configurer correctement mes scénarios dans l'agenda.

L'agenda semble completement buggé, quand je change de jour et que je reviens sur le précédent, les actions programmées changent toute seules, certaines n'apparaissent même pas... c'est une tanée pour comprendre ce qui va réellement se déclencher.

De plus, j'avais l'habiture pendant les vacances scolaires de modifier le scénario sur les 15 jours des vacances. Comment faire maintenant ? Je ne comprend pas comment programmer à l'avance un autre scénario dans l'agenda (pour une période donnée).

Bref, la nouvelle App est certes plus jolie mais est en l'état inutilisable.

Merci,

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je tente ici de rassembler tout ce qui semble disfonctionnel sur l'agenda :

    1/ Lorsque plusieurs sénarios produisent une action à la même heure, les actions sont toutes desactivées dans l'agenda, et ce même si un seul des scénarios est glabalement actif (voir capture 1: seul "Repos" est actif, "Télétravail" est globalement desactivé, pourtant "au crépuscule" semble inactif), (sur la capture 2, on remarque qu'il n'y a même pas l'affichage "au crépuscule" pour le scénario "Repos")

    2/ En navigant dans l'agenda, parfois les actions programmées changent toutes seules, ex: je regarde le 21/02, puis le 22/02 et je reviens sur le 21/02... ce n'est plus la même chose;
    (le screen 3 est le même que le screen 2, j'ai juste changé de jour puis je suis revenu sur le 21/02... la dernière action n'est plus la même).

    3/ Comment programmer un scénario sur une periode donnée ? Faut-il le faire jour par jour ? (ex: je veux changer uniquement pour les prochaines vacances scolaires par exemple), c'était possible sur Tahoma Classic.

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour,

    Jr rencontre un probleme similaire.
    J’avais un scenario qui jouait en semaine, un autre le week-end et pendant les congés scolaires.
    Je ne comprends pas comment utiliser l’agenda avec la nouvelle appli !

    Sébastien N.
    Sébastien N.

    Sébastien N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour je rencontre le même problème..la "box" n'applique pas mon agenda depuis plusieurs jours.Par exemple cette semaine je suis en horaire "vacances"avec ouverture 11h fermeture 19h..la "box" appplique les horaires "travail" soit ouverture 8h et fermeture 19h,assez pénible pour ma fille qui se trouve en vacances scolaires !
    Pourriez vous voir d'où vient le pb?
    Appli tahomaclassic#volet

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
    Merci,

    Mylène
    Mylène

    Mylène

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes similaires depuis plusieurs mois ... La fonction Agenda ne fonctionne plus correctement.
    Exemple: un scénario A est joué alors que le scénario B devrait être joué.
    Problème récurent depuis Novembre environ. La réponse de Somfy a été " une mise a jour devrait résoudre le problème sous peu ...." Nous sommes mi mars ce n'est toujours pas résolu....
    Un expert Somfy peut-il résoudre ce problème svp ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mylène,
    Le problème a bien été résolu lors de la dernière mise à jour
    Vous pouvez tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Sébastien N.
    Sébastien N.

    Sébastien N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Re belote, "le scénario" refait des siennes ! Pourriez vous régler le problème une bonne fois pour toute? Merci d'avance

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonsoir,
    Tout comme Sebastien R, j’ai des problèmes avec mes scénarios : mon scénario ”fermeture volets à la tombée de la nuit” s’exécute alors que sur l’appli il n’est pas actif !
    C’est effectivement très pénible ce manque de fiabilité !
    D’autre part comment arrêter un scénario complexe ? Il n’apparait pas dans l’agenda.

    Merci d’avance de vos promptes réponses
    Zag

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Il y'avait des scenarios empilés dans l'agenda.
    J'ai tout supprimé.
    Je vous laisses les replacer sans les empiler.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pat,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Vanessa F.
    Qu'appelez vous "scénarios empilés" ?

    J'ai uniquement créé quelques scénarios qui s'activent certains jours de la semaine.
    Certains son actifs et d'autre inactifs (que j'active pour l'été, l'hivers...).
    Je n'ai rien fait d'autre, pourquoi devrais-je "replacer" mes scenarios ?

    PS: Les scénarios desactivés globalement dans la liste des scénarios ne devraient d'ailleurs même pas apparaitre dans l'agenda. Ce serait déjà plus clair.
    exemple: ici "Travail" et "Repos" sont désactivés, pourquoi apparaissent-il dans l'agenda ? Je trouve que ça nuit à l'ergonomie de l'agenda inutilement.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    De plus, je constate toujours des problèmes d'affichage dans l'agenda (qui participent à l'ergonomie désastreuse de l'app)

    Exemple: pour dimanche, je n'ai rien qui semble s'activer au crépuscule (alors que mon scénario "Repos été" à bien une action au crépuscule).

    ... après fermeture de l'app, si je reviens sur dimanche, là ça apparait comme par magie (voir mes 2 captures)

    SVP faite un vrai correctif... ca fait des mois que ca dure et comme l'app est maintenant la seule solution pour configurer nos scénarios/agenda, c'est une horreur au quotidien !

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa,

    Mon code pin est 1226-8518-1877

    Merco

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    Une mise à jour corrective a été poussée hier.
    Merci de supprimer et créer votre agenda.
    Bonne journée,

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour la maj.
    Par contre je ne comprends pas votre message concernant la suppression de l’agenda.
    Je ne vois pas comment le supprimer.
    Faut-il supprimer tous les scenarios et les recréer ?

    Cordialement,
    Pat B.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Oui en effet si vous voyez encore des dysfonctionnements supprimer et recréer vos scénarios.
    Bonne journée,

    Bonjour
    Je rencontre des problèmes similaires à ceux de ce post.
    Pour configurer les scénarios c’est un coup sur deux que cela fonctionne, au moment d’enregistrer, l’appli se bloque puis on est obligé de fermer de force.
    Pour l’exemple du jour, j’actionne un scénario pour le mettre en récurrence dans l’agenda, je me retrouve avec deux fois le même scénario par jour (voir photo)
    Et lorsque parfois je supprimer un scénario de l’agenda, il ne s’y enlève pas, bref, rien de normalement, rien d’identique à chaque fois, c’est un jour un problème avec cet agenda. Et pourtant le prix de chez Somfy n’a pas baissé en même temps que la qualité de l’application.
    Je rencontre également un souci de scénario avec l’alarme … « volet se ferment en cas de détection extérieur » et bien l’un d’eux n’agit pas, c’est tout le temps des scénarios à supprimer et refaire sans résultats.
    Quand est ce que les développeurs vont travailler sur le sujet, vous êtes en train de vous faire dépasser par la concurrence si ce n’est déjà fait.
    De mon côté c’est déjà le cas pour les caméras …
    Merci pour votre attention

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Je vois en effet un problème dans vos scénarios.
    Il va falloir que je les supprime tous afin que vous puissiez les créer de nouveau.
    J'attends votre retour.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bertrand,
    J'ai fais le nécessaire, je vous laisses les réattribuer.
    Bonne journée,

    Pour faire suite
    Je viens de supprimer tous mes scénarios moi mêmes, ils ne s’étaient pas supprimés.
    Je viens à l’instant de faire un essai pour en créer de nouveaux, les problèmes d’enregistrement de modifications de scénarios persistent.
    Lorsque je veux seulement changer l’icône d’un scénario, je clique sur enregistrer et l’appli bug, donc j’annule, je confirme que j’annule. Je ferme de force l’appli, je la réouvre, et finalement l’enregistrement a bien eu lieu … c’est assez agaçant …

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bertrand,
    Oui en effet je les avais juste supprimés de l'agenda.
    Pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application?
    Merci,

    Bonjour
    Avez vous une idée d’où vient le problème
    Ou une solution même ?
    Problème toujours pas résolu et je ne peux d’ailleurs plus copier des scénarios existants, chose que je pouvais hier!
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Je vois 93 scénarios crée sur votre box.
    Cela est bien plus que le maximum autorisé.
    Il va falloir en supprimer.
    Merci,

    Bonjour

    Je pense que vos serveur ont un « bug »
    Depuis mon derniers message je n’en dispose que de 12, et auparavant je ne devais en avoir qu’une vingtaine à peine.
    Est ce que les vieux scénarios supprimés ne sont pas enregistrés de votre cotés, mais non visible du miens puisque supprimé ?
    Je ne vois même pas comment cela serait possible avec mon installation pour avoir 93 scénarios
    Je vous remercie pour votre réponse.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Oui je vais faire du tri dans ce que j'ai.
    Quels sont les scenarios actifs en ce moment?
    Les mêmes semaine et week?
    Merci,

    Bonjour
    Je comprends mieux alors
    Les scénarios actifs en ce moments sont ceux cochés sur les photos jointes précédemment
    Je vous remercie.
    Comment ce fait il du coup qu’il y ait en mémoire d’autre scénarios ? Est ce de la faute ? Y a t’il une action pour éviter ce genre de problème dans le futur ?
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Je pense que cela est lié à la migration.
    Le problème ne pourra donc pas se reproduire.
    Bonne journée,

    Haut de page