Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug dans la modification d'un scenario

Bonjour,
Je tape sur un scénario particulier.
Il est affiché "Scénario planifié" en face de "Récurrence"
Je tape sur la flèche à droite.
Il est affiché "Aujourd'hui seulement", tous les jours de la semaine sont désactivés. La date d'aujourd'hui est sélectionnée, sans heure.
J'active les 7 jours de la semaine et je n'active pas sur une période définie.
Je tape sur "Valider"
En face de "Récurrence", il est désormais affiché "Tous les jours".
Je tape sur "Terminer" et reviens à la liste des scénarios, sans message ou notification.
Je sélectionne à nouveau le même scénario : rien n'a été enregistré, il est toujours affiché "Scénario planifié" (ce qui est faux puisqu'il ne s'exécutera pas) et tous les jours de la semaine sont décochés.

Si je change l'icône, en plus des jours sélectionnés, il semble que toutes les modifications soient enregistrées, après un message "votre scénario a été créé" (qui est faux, puisqu'il a seulement été modifié)

Merci de corriger !

Martin R.
Martin R.

Martin R.

Niveau
1
300 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Mettez des copies d'écran du cheminement pour facilité la recherche.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Voilà !
    Après 4.jpg on revient à la liste des scénarios puis à 1.jpg

    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,
    Pouvez-vous essayé de supprimer et créer de nouveau le scénario?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai déjà supprimé et recréé tous mes scénarios il y a peu de temps. C'est fastidieux et ça n'est pas une solution acceptable. Il faut que ce gros bug soit corrigé. Il se produit aussi quand on change seulement l'heure d'exécution d'un événement.

    Après avoir validé une modification et tapé sur "Terminer", il ne faut pas réafficher le scénario, tout de suite fermer l'appli (en vidant le cache) et dans ce cas, les modifications semblent correctement enregistrées. Ce n'est quand même pas normal !

    Merci de transmettre aux développeurs.

    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,
    J'ai transmis ces informations au service support.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je confirme j’ai le même souci. Impossible de modifier l’horaire de mes scénarios. Aucune action du bouton « terminer » et je confirme qu’il n’est pas possible à chaque fois de tout supprimer et tout recréer. C’est trop fastidieux.
    Avez-vous un retour du support ?
    Philippe

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonjour Philippe et Vanessa
    Non, je n'ai eu aucun retour du support à ce sujet.
    Comme indiqué précédemment, on peut éviter le bug en fermant l'appli et en vidant le cache juste après la modification, sans afficher le scénario.
    Bien entendu, ce n'est ni naturel, ni satisfaisant.
    Bien à vous

    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    Le service support travaille toujours sur ce point.
    Je les relance et vous fais un retour au plus vite.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page