Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une porte de garage volet roulant ROLLIXO en protocole io et un kit de connectivité.
Je souhaite la contrôler via l'application Tahoma.
J'ai réussi à l'appairer , même si j'ai eu une erreur, la porte apparait bien dans l'application, et je peux la contrôler (monter / descendre)
Par contre mon problème: l'état affiché (ouvert ou fermé) n'est pas mis à jour si la porte est contrôlée en dehors de l'application.
J'aimerai trouver un moyen de corriger ça, pour connaitre le status réel de ma porte.
J'ai déjà essayer :
Une idée de comment corriger ce soucis ?
Merci d'avance,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ne supprimer pas un équipement IO de la box vous allez péter la clef de sécu IO !
Il est tout à fait normal que si vous actionnez la porte via une TC, la box ne le sait pas, de ce fait elle garde en mémoire sa dernière commande donc son dernier état.
Il suffit de cliquer sur l'icone de la porte pour réveiller son état.
Bonne journée à vous.
Merci pour votre réponse,
"Il est tout à fait normal que si vous actionnez la porte via une TC, la box ne le sait pas, de ce fait elle garde en mémoire sa dernière commande donc son dernier état."
=> Est-ce une limitation des ROLLIXO ? Car j'ai aussi une porte avec un Dexxo Smart , donc aussi en iO, et elle retourne bien l'état à l'application quelque soit son mode d'ouverture. Je trouve ça assez étrange comme limitation...
"Il suffit de cliquer sur l'icone de la porte pour réveiller son état."
=> Ca ne fonctionne pas ? L'état ne se met jamais à jour, sauf si je lance une commande, mais ce n'est pas vraiment un retour d'état (vu que ça marque Fermé, alors qu'elle est en cours de fermeture, donc pas vraiment fermée)
Pardon j'ai confondu de problème......;-)
Par quel moyen avez vous réglé les FdC sur votre enroulable ?
Par les boutons sur la tête moteur ou via le récepteur ?
Les FdC ne seront reconnues par Tahoma que si elles sont définies par le récepteur.
Bonne journée.
"Par quel moyen avez vous réglé les FdC sur votre enroulable ?"
Mmh, je ne les ai pas réglé, car j'ai acheté la maison avec la porte déjà fonctionnelle.
Une procédure particulière à suivre du coup ?
Oui, l'idéal serait de dérégler légèrement les FdC aux boutons, Attention....en général sur un moteur d'enroulable ils sont très difficile d'accès et à l'envers, donc manip inversée; https://www.somfy.fr/#video/oHQs-5ku100
Ensuite vous réglez les FdC sur le Rollixo, voir sa notice, car il y a plusieurs modèles.
Bonne journée
Merci,
Votre lien de vidéo ne fonctionne pas malheureusement.
J'ai trouvé la procédure de réglage dans la notice (cf PJ), mais je ne suis pas sur de saisir, la procédure de déréglage n'est pas la même du coup ?
Le plus simple est de passer directement aux réglages à partir du point 3.
Bon j'ai bien fait la procédure de réglage des fin de courses. Je pense qu'ils étaient déjà bon, mais bref, ça change rien à mon problème : l'état n'est toujours pas remonté à Tahoma :(
Alors pas d'autre idée, désolé.
Voyez avec la Hotline s'il peut vous aider au 0820.055.055, sinon il faudra faire appel à un Pro, votre système relevant du domaine professionnel.
Préparez le pin box il vous le demandera.
Bonne journée
Ok :'(
Merci quand même pour toutes vos réponse !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question