Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application mobile IOS non compatible avec ma protexiom ??

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom 600, Num de la centrale: 575923 probablement assez ancienne et en tous cas bien antérieure à 2019 (l'alarme était déjà installée par le propriétaire précédent quand j'ai acheté la maison le 01/07/2019, la doc est datée de 12/2010 et la facture apparemment additionnelle d la sirène extérieure est de 07/2011)...
Je parviens à me connecter à distance en 5G avec mon Iphone 12 sur navigateur chrome, comme en interne avec mon PC, et je peux tout configurer, mais quand l'alarme est déclenchée la manip est assez longue pour l'arrêter si c'est à distance avec le mobile et connexion sur chrome ou safari ... par contre pour toute tentative de connexion avec l'application IOs téléchargée, le système me renvoie un message d'erreur de connexion ... et une fois j'ai même vu "application non compatible" Y a t'il une solution ? Une MAJ? Une autre appli possible?

D'autre part depuis que l'entreprise qui s'occupe de mes volets m'a installé la Tahoma, je ne vois plus la description de ma protexiom (je ne vois que la Tahoma) et je n'ai plus accès à la définition du sous domaine ... est ce normal?

Merci, et cordialement

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
13 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Philippe
    Il n'y a plus aucune maintenance sur ce matériel, ni matériel ni applicative, d'autant plus que le module GSM cessera de fonctionner le 31/12/2025 avec l'arrêt de la bande GSM 2G

Quand vous vous connectez avec Chrome ou Safari vous êtes connecté en mode non sécurisé HTTP.
    L'erreur de vous avez sur l'application smartphone vient de la non ouverture de port 443 sur la box internet car l'application se connecte en HTTPS://

Vérifier l'ouverture des ports avec le lien suivant.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Philippe V.

Philippe V.

Niveau
    0
    13 / 100
    Merci de votre réponse. Je trouve un peu décourageant qu'un système fonctionnel doive être remplacé pour des raisons d'arrêt de maintenance. D'autant que ce genre de système devrait être fait pour durer et en gros il n'a qu'une quinzaine d'année .... Si, d'une façon générale, il fallait changer tous ses matériels tous les 5 ans ce serait assze dissuasif! Bref ...
    Ceci étant j'avais bien pris le soin comme lu dans le forum de vérifier l'ouverture des ports et que ce soit le 80 ou le 443 ils sont bien ouverts ...Donc c'est autre chose ...Qu'appelez vous le module GSM ? L'application mobile ou la centrale ?

Philippe V.
    Philippe V.

Philippe V.

Niveau
    0
    13 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le module GSM c'est le module qui est dans la centrale avec une carte SIM pour relayer les alertes.

Certaine centrale n'on pas ce module mais dispose du module téléphonique RTC qui lui est compatible avec la téléphonie IP.

Concernant la durée de vie de l'alarmes Protexiom, elle a été mise sur le marché en 2008 et les évolutions qui on suivis n'ont pas remis en cause le coeur de la centrale qui lui a très peu évolué.
    On est donc largement au delà des 15 ans, et si les opérateurs téléphonique n'avait pas décidé d'arrêté les bandes GSM 2G et 3G elle continuerait de fonctionner.

lien sur l'arrêt de la 2G, 3G
    https://www.orange-business.com/fr/blogs/arret-2g3g-alter...

Pour l'accès avec l'application smartphone a distance c'est un problème d'accès en HTTPS car ça fonctionne avec le navigateur.
    Vous pouvez essayez de forcer votre smartphone en 4G pour vois si ça change quelque chose. J'ai débloqué quelques situation en faisant revenir les utilisateurs en 4G

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000