Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication Kit de connectivité

Bonjour,

J’ai un problème depuis peu lorsque j’ouvre ou ferme mes volets sur l’application avec comme message d’erreur « erreur de communication » alors que mes volets se ferment ou s’ouvrent bien. Cette anomalie est présente aussi bien sur mon téléphone que celui de ma femme.
Code Pin: 2116-1615-7764
Pourriez-vous m’aider ?

Merci,

Anthony
Anthony

Anthony

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    Réponses

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

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    Bonjour ,je pense avoir le meme probleme je possède une tahoma switch et mes volets ont toujours fonctionné avec l'application mais du jour au lendemain ca ne fonctionne plus ca me marque le produit n'est pas reconnu erreur de pilotage hors ca a toujours fonctionné et mes portes de garages eux fonctionne toujours . J'ai tenté en supprimant un volet et de le remettre mais impossibole a le remettre ...
    D'avance merci cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Je ne vois plus d'erreur dans vos exécutions, pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Mathieu,
    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    Je vous confirme qu’il y a bien des erreurs tous les jours cf PJ du 23 et 24 février.
    Merci d’avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Anthony,
    Pouvez-vous redonnez un ordre sur l'ensemble des équipements svp?
    Merci,

    SO
    SO

    SO

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    Bonsoir,

    Depuis peu j’ai également le problème sur un volet roulant avec kit connectivité : erreur de communication lorsque je fais une manip avec mon téléphone.
    Néanmoins je constate que 20 minutes après, l’erreur disparaît et ma commande effectuée est prise en compte ( comme ci cela venait de s’actualiser )

    Voici mon PIN si un référent technique voit mon message :

    2111-8421-4062

    Point particulier il s’agit d’un volet d’une résidence à 1400km je ne suis pas sur place pour vérifier son état.

    Merci

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Je viens de faire la fermeture des volets avec le code erreur cf photo en PJ

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Je ne retrouve aucun kit lié à ce PIN.
    Pouvez-vous le vérifier?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Pouvez-vous retester?
    Bonne journée,

    SO
    SO

    SO

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    Bonjour Chère Madame,

    Merci beaucoup pour votre message.

    Je vous confirme le PIN, néanmoins il s’agit d’une box que j’ai acheté en Espagne neuve : peut être que ce ne sont pas les mêmes serveurs ?

    Merci de votre retour,

    Bien à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Ah oui en effet je comprends mieux.
    Je n'ai pas accès au serveur Espagnol.
    Vous pouvez joindre mes collègues du service support Espagnol au 900 20 68 68.
    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    Je viens de faire le test en fermant les volets et je n’ai pas les messages d’erreurs.
    Merci pour votre intervention.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Anthony,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    SO
    SO

    SO

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    Bonjour,

    Merci du support, finalement le problème a été résolu, la switch était trop proche de la box internet. Si cela peut aider un lecteur.

    Merci à tous

    Jean-Christophe C.
    Jean-Christophe C.

    Jean-Christophe C.

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    Bonjour, je rencontre depuis 2 jours les mêmes erreurs de communication avec mes volets. J ai tout tenter (rebooter, recréer, resynchronisation du serveur, déplace la box sur un autre lieu pour éviter les interférences). Mon code pin est le 2110-6956-4451. Yellow merci d avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,
    Je ne vois aucun problème dans le fonctionnement de vos volets.
    Merci,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    J’ai de nouveau le problème d’erreur de communication depuis 3/4 jours.
    Pouvez-vous revoir ?
    Pour rappel: Code Pin: 2116-1615-7764
    Merci d’avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Pouvez-vous essayé de redonner un ordre sur vos volets?
    Merci,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    Je viens de redonner un ordre et le problème est toujours présent.
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Anthony,
    La clé Io de vos moteurs a tournée et ils ne peuvent donc plus être pilotés.
    Il va falloir supprimer vos moteurs de votre kit, les remettre a zéro et les appairer de nouveau.
    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    Je ne comprends pas, je pilote toujours mes appareils depuis l’application et cela fonctionne. J’ai juste la notification d’erreur mes les volets s’ouvrent et se ferment bien. C’est exactement la même anomalie que la dernière fois.
    Qu’es ce que la clé lo ? Il ‘est pas possible de régler le problème comme la dernière fois sans devoir tout re paramètre ?
    Merci d’avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    En effet c'est étrange que le pilotage fonctionne.
    Je vois avec le service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Suite à la mise à jour déployée hier, pouvez vous désinstaller et réinstaller votre application et tester de nouveau?
    Merci,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    Désolé pour le retour tardif mais la mise semble avoir résolu le problème car je n’ai pas plus le message d’erreur.
    Merci

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    J’ai de nouveau le problème d’erreur de communication malgré que les volets s’ouvrent et se ferment quand même.
    Pouvez-vous revoir ?
    De plus, pourquoi tous les 2 mois j’ai le problème et doit vous faire une demande pour corriger le problème… A chaque fois vous faites une manipulation à distance mais c’est quand même pas normal d’avoir le même problème de façon récurrente et de voir refaire une demande.
    Pour rappel: Code Pin: 2116-1615-7764
    Merci d’avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Nous pouvons si vous le souhaitez vous remplacer le kit de connectivité.
    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour,
    Le problème est résolu.
    Si le problème de récurrence provient du kit de connectivité, oui je veux bien un remplacement pour éviter d’avoir le problème tout les mois ou tous les 2 mois et devoir vous contacter.
    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Anthony,
    Merci de ce retour,
    Je vous contacte par mail.

    Angélique M.
    Angélique M.

    Angélique M.

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    Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes que tout le monde, l'application fonctionne mais message d'erreur systématiquement.
    Chez resynchronise, éloigné... rien n'y fait.
    Merci de votre retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Angélique,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

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