Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une motorisation Somfy 2401204 - Motorisation Vis sans Fin EXAVIA 500 pour Portail Battant de 2019 mais je rencontre des problèmes avec le bras.
vu le coup d'un bras, j''opte pour le rachat d'un kit complet nouveau modele en espérant que les bras sont de meilleur qualités.
Est ce qu'au niveau des perçage des platines, se sont les memes.
En gros est ce que je dois faire des modifications.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce sont les mêmes vérins et d'aussi bonne qualité.
Pour qu'un vérin se dégrade au niveau de la vis, de la noix, ou du palier, c'est qu'une cote n'a pas été respectée ou qu'un choc a forcé le battant, etc...
Dorénavant ce sont des supports piliers et non plus des équerres, les trous seront donc plus les mêmes.
Le disque de cotes change également puisque les supports changent.
Posez ici une photo de votre portail fermé dans sa vue d'ensemble afin de mieux vous conseiller.
Bonne soirée à vous
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
En faite dans un premier temps c'est la butée d'ouverture qui a cassée.
Ensuite en butée d'ouverture, la vis sans fin se bloquée du coup fallait que je les débloque avec un tournevis.
Du coup les moteurs n'ont pas apprécié.
Sinon si je conserve mon support de pilier.
Comprenez bien que de tous repenser surtout le portait, cela me gêne.
Merci
Le nouveau système implique la pose des nouveaux supports.
Si vous ne souhaitez pas boucher et repercer, alors je vous conseille de changer uniquement le moteur défectueux.
Bonne soirée
Bonjour,
Certains problèmes se réparent sur ces vérins.
Il faut avant tout, définir d'où vient le problème après analyse.
Bonjour,
C'est le moteur qui a lâché.
Cdt
Bonjour,
Un moteur , ça se répare.
J'aimerais bien y jeter un coup d’œil pour analyse et réparation si possible.
Cliquez sur mon nom et prenez contact par mail.
Le remplacement n'est pas toujours obligatoire.
Bonjour je suis nouveau membre je me presente sous mon pseudo MGALFA
Voici mon probleme je viens d'acheter un kit de moteurs Somfy Exavia1245531 pour installer sur mon double portail toute l'installation c'est déroulé parfaitement et les moteurs fonctionne parfaitement les cellules fonctionne egalement lors de la fermeture du portail celui ci s'arrete et se reouvre automatiquemment le seul bemol est lors de l'ouverture si je rencontre un obstacle a l'arriere celui ci ne s'arrete pas alors que sur la notice il fait bien stipulé que si les moteurs rencontre un obstale ceu ci son censé s'arreter auriez vous une solution ou existe t'il un réglage de censibilité pour ces moteurs
Je ne comprends pas bien votre soucis ? Est-ce que vous dites que le portail en fermeture s'arrête et se réouvre si coupure faisceau cellules OU en contact butée fermeture au sol.
En aucun cas cette fonction peut fonctionner en ouverture, je ne sais pas où vous avez pu lire ca dans la notice ?
Voir page 22 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5073814dnotice_...
La seule chose, est la norme obligatoire sur la résistance en cas de rencontre avec un obstacle rigide, telle voiture. Dans ce cas le portail s'arrête, mais ne repart pas en fermeture.
Cette fonction normée 12453 est à faire contrôler sous votre responsabilité, page 21.
Notez bien que la fonction obstacle ne peut que fonctionner sur un obstacle rigide et lourd, en aucun cas sur un enfant, animal, ou adulte.
Raison pour laquelle les zones de danger sont indiquées en début de notice.
Pour finir, les normes citées vous font également obligation de baliser les zones au sol, mais ca je n'ai jamais vu qqs un le faire même pas un Pro.
Bonne journée
Bonsoir
Oui les cellules fonctionne parfaitement(en position fermeture en passant devant les ventaux le portail s'arrête et se réouvre
Par contre quand il s'ouvre en étant derriere les ventaux j'ai fait le test une personne physique animal ,enfant, ou personne se fait balayer
je n'ai pas testé avec un véhicule et la je trouve pas normal au niveau sécurité
Et je ne trouve aucun réglage de sensibilité au niveau des moteurs comme sur certains vérins et la je suis un peu déçus du produit
Voici le texte page 22 de la Notice
2.7 Détection d’obstacle Si un obstacle est détecté (effort anormal sur la motorisation) :
• Pendant l’ouverture du portail : le portail s’arrête. • Pendant la fermeture du portail : le portail s’arrête et se ré-ouvre
Bien a vous
Vous n'avez pas lu ma précédente réponse ?
Inutile de poser un extrait du texte, on connait les produits Somfy.
La norme de sécu indiquée est à faire contrôler à votre charge par un bureau officiel.
La force de résistance ne peut pas être la même sur un portail lourd ou léger, avec battants de 150 ou 200cm, ajouré ou semi ajouré.
C'est pour toutes ces raisons que la force intrinsèque de détection d'obstacle varie d'un portail à l'autre, et, afin d'ôter à tous utilisateurs la possibilité d'intervenir sur cette force, seul un examinateur agréé peut le faire.
Mais en tout état de cause et fort logiquement d'ailleurs, la détection ne pourra jamais se faire sur un corps mou et semi mobile puisque par définition il recule par la force de poussée du portail.
On serait intéressé que vous nous posez un lien vers un vérin réglable en sensibilité comme vous l'affirmez, mais surtout comme ce n'est pas possible ! Vu la réglementation.
Vous avez opté pour un système grand public qui n'est pas à confondre avec un système gamme Pro sur lesquels l'installateur peut intervenir dans l'électronique pour affiner ce réglage.
Bonne journée
En tous cas je vous remercie pour votre réponse si ce systheme reponds aux normes décrites je suppose que pour le prix je dois me satisfaire du materiel de toute façon on le verra a l'utilisation
Bien a vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question